iPhone
Des ingénieurs parisiens ont mis au point une solution pour protéger l’iPhone
Apple vient de mettre au point une équipe de choc à Paris pour lutter contre les possibles piratages de l’iPhone.
Depuis la naissance de l’iPhone en 2007, Apple doit lutter contre diverses attaques et tentatives d’utilisations malhonnêtes. L’iPhone, smartphone parmi les plus populaires de la planète, est une cible de choix pour les criminels numériques. En prenant le contrôle des téléphones de la pomme, ce sont des milliards d’appareils qui tombent sous leur contrôle.
Pour éviter un tel drame numérique, Apple intensifie depuis plusieurs années ses programmes de défense. Récemment, l’entreprise californienne a fait appel à une équipe de choc, basée à Paris. Afin de trouver les meilleures solutions pour protéger ses téléphones, la marque à la pomme a décidé le problème dans l’autre sens.
Une équipe d’élite en plein Paris
Cette grande équipe de hackers, venant des quatre coins du monde n’a qu’un but, trouver une faille pour entrer dans l’iPhone. Une fois que celle-ci sera découverte par l’équipe parisienne, elle pourra être corrigée et bloquée par les autres groupes de travail de sécurité d’Apple.
Apple aurait au cours de ce travail long de plusieurs mois, essayer de prendre le contrôle des iPhone en simulant des attaques contres des journalistes, des militants politiques ou encore des chefs d’États. Tous disposent de protocoles de sécurité différents, mais tous peuvent être atteints d’une façon ou d’un autre, c’est justement ce que cherche à faire Apple avec son équipe d’élite.
Renforcer le hardware
Apple aurait notamment travaillé en utilisant des lasers pour “pirater” les iPhone. L’objectif pour Apple avec ce travail minutieux de recherche est de trouver des failles dans le système hardware du téléphone. Les intrusions liées à des problèmes avec le logiciel de l’iPhone peuvent être rapidement corrigées par les équipes de Cupertino, mais le hardware, les composants, sont eux beaucoup plus compliqués à rattraper.
Apple veut donc limiter les risques au maximum avant même la commercialisation des iPhone de demain. Les nouveaux modèles passent dans les mains de ces équipes d’experts afin d’en desceller les potentiels failles, et les corriger en conséquence. Un travail de l’ombre, qui n’est remarquable que lorsqu’il n’est pas remarqué.