Apple

Des images inédites montrent Steve Jobs prédire le futur des ordinateurs

Le site internet “Steve Jobs Archive” vient de dévoiler des images inédites de l’ancien patron d’Apple lors d’une conférence en 1983.

Il y a

le

© Apple

Steve Jobs aura été un visionnaire par bien des aspects. Le co-fondateur d’Apple avait pris la parole en 1983 pour donner sa vision du « futur ». Dans ces images inédites, il dévoile notamment son idée de l’ordinateur de l’an 2000.

Ces images sont visibles sur le Steve Jobs Archive, un site internet à la mémoire de l’ancien PDG d’Apple. Elles n’avaient jamais été diffusées auparavant. En préambule, c’est Jony Ive qui fait une présentation des lieux. Le directeur du design d’Apple pendant 20 ans aura été un ami proche de Steve Jobs. Il était pressenti pour reprendre son poste de PDG d’Apple après le départ de Jobs, touché par la maladie, au début des années 2010.

« Steve a rarement assisté à des conférences sur le design », précise d’emblée Jony Ive. Mais quelques mois avant le lancement du Mac, en 1983, Steve Jobs avait livré ses idées depuis Aspen dans le Colorado. Il y explique notamment que les ordinateurs personnels vont révolutionner l’accès à l’informatique et la vie du grand public. 40 ans plus tard, on ne peut qu’être d’accord avec cette vision des choses.

« Sa compréhension des choses était profonde. Il voyait les changements dramatiques qui étaient sur le point de se produire à mesure que l’ordinateur devenait de plus en plus accessible ».

Parmi les prédictions qui se sont révélées exactes, Steve Jobs avait notamment annoncé qu’avant 1986 les ventes d’ordinateurs allaient dépasser celles des voitures. Il a également assuré que le grand public finirait par passer plus de temps devant un écran d’ordinateur que derrière un volant. Difficile de lui donner tort sur ce point quand on regarde son temps d’écran quotidien sur Mac ou sur iPhone.

Steve Jobs est resté le PDG d’Apple entre 1977 et 1985. À cette date il se fait remplacer par le conseil d’administration et fonde Next puis Pixar. Après avoir connu le succès avec son studio d’animation, Steve Jobs revient à la tête d’Apple en 1997. Poste qu’il conservera jusqu’à sa mort en 2011. Sous sa direction Apple lancera le MacBook (2006), l’iPod (2001), et bien sûr l’iPhone en 2007, transformant à jamais le marché des smartphones.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile