iPhone

Des hackers se vantent d’avoir piraté les donnees de 33 millions d’utilisateurs

Il s’agit du groupe de pirates “ShinyHunter”.

Il y a

le

© Sora Shimazaki / Pexels

L’entreprise Twilio vient de subir une attaque de taille, puisqu’elle a exposé 33 millions de numéros de téléphone. Ils appartiennent aux clients de Twilio, et plus précisément, à tous ceux qui utilisent le service Authy. Il s’agit d’un service d’authentification à deux facteurs (2FA) que l’entreprise a racheté en 2015. Elle était supposée apporter une sécurité supplémentaire aux utilisateurs.

Pour présenter succinctement Twilio, il s’agit d’une société qui fournit des outils basés sur le Cloud, principalement à destination des développeurs. Parmi les services proposés figurent des services d’appels téléphoniques, d’envoi de SMS, ou d’authentification.

Les pirates se vantent sur un forum

La société affirme dans un article de blog qu’elle n’a absolument aucune preuve de l’attaque. Celles qui sont victimes de ce type d’offensives sont en général en mesure de voir des traces du passage des pirates, mais ici, rien. La cyberattaque a été découverte sur un forum de hackers, où le groupe ShinyHunter s’est vanté d’avoir dérobé plus de 33 millions de numéros de téléphone portable.

Bien qu’il n’y ait pas de trace du piratage, Twilio semble avoir découvert d’où vient la faille. Les attaquants auraient réussi à pirater le système d’authentification à deux facteurs de Twilio grâce à un « point de terminaison authentifié ».

Pas de danger, mais…

Les comptes des utilisateurs n’ont pas été compromis, mais le groupe ShinyHunter, ou d’autres personnes malveillantes à qui ils peuvent vendre les données, pourraient utiliser les numéros de téléphone à des fins malveillantes. Même s’il ne s’agit pas de données bancaires, Twilio recommande à ses utilisateurs de rester vigilants. Des pirates pourraient les contacter en se faisant passer pour Twilio, afin d’obtenir d’autres informations plus sensibles.

Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, l’entreprise a mis à jour son application iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile