iPhone

Des consommateurs pourraient bouder l’iPhone 13… par superstition

Cette idée est confirmée par un récent sondage.

Il y a

le

© YouTube

De nombreux hôtels ne comportent pas de chambres 13 et cela ne droit rien au hasard. On sait en effet que compte tenu de la superstition qui entoure ce nombre, certains clients n’en voudraient pas. Et si le même phénomène se produisait avec le prochain iPhone 13 ?

C’est ce qu’a tenté de savoir la société SellCell en interrogeant 3000 utilisateurs de produits Apple aux États-Unis. 74 % d’entre eux estiment tout d’abord que ce smartphone devrait s’appeler autrement. La peur du chiffre 13 pourrait aussi dissuader un consommateur sur cinq d’acheter ce nouveau téléphone.

iPhone 12S ou iPhone 21 ?

La question leur a donc été posée de savoir quel nom remporterait leur faveur. Le résultat n’est pas des plus convaincants puisqu’une majorité souhaiterait qu’il prenne pour nom « iPhone » tout court.

Nos confrères de Cult of Mac avancent quant à eux d’autres idées telles que l’iPhone 12S. L’idée de l’appeler directement iPhone 14 aurait également quelque chose de déroutant pour les clients. C’est pourtant le choix qu’a déjà fait la firme de Cupertino par le passé en passant directement de l’iPhone 8 à l’iPhone X pour célébrer le dixième anniversaire du smartphone.

La piste de l’iPhone 21 est également probable. Elle présente toutefois un désavantage évident. Le téléphone ne sort en effet qu’en fin d’année et durant toute l’année 2022, on aurait l’impression qu’il est déjà daté.

Quoi qu’il en soit ce prochain téléphone devrait valoir le détour. Les dernières rumeurs lui attribuent une capacité de stockage pouvant monter jusqu’à 1 To, tandis que la technologie d’écran 120 Hz et la technologie de capteur Lidar seraient réservées aux modèles Pro.

De votre côté, le nom iPhone 13 vous dérange-t-il et si oui comment voudriez-vous l’appeler ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile