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Des centaines de petits commerçants en difficulté à cause d’Apple Plans
L’application indiquait à tort leurs enseignes comme étant fermées.
Imaginez, vous êtes propriétaire d’un petit commerce tel qu’une boulangerie, un restaurant, ou un tabac, et sans le savoir, l’une des applications de navigation les plus populaires vous affiche comme étant fermé. À en croire les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les forums, de nombreux petits entrepreneurs ont vécu cette mésaventure avec Apple Plans.
Ils perdent de l’argent
Alors que l’application de navigation native pour iPhone était supposée les aider à attirer des clients et générer du chiffre d’affaires pour vivre, certains estiment avoir perdu jusqu’à 12 000 dollars. C’est le cas de M.Pyatt, qui raconte son histoire à ABC News.
Nous n’avons aucune idée de la date à laquelle ce changement a été effectué. Mais nous avons constaté un changement soudain et radical dans le comportement des clients vers la fin du mois de novembre et tout au long du mois de décembre. Nous avons constaté une baisse significative, de l’ordre de 12 000 dollars. C’est notre gagne-pain.
Chris s’est rendu compte du problème que lorsque l’un de ses clients l’a contacté, inquiet, afin de savoir pourquoi il mettait la clé sous la porte. De toutes parts, des signalements surviennent en nombre concernant ce problème. Les commerçants ne trouvent d’ailleurs pas de solution et sont démunis.
Apple priorise les avis des utilisateurs
La raison à cette anomalie viendrait du fait qu’Apple actualiserait la situation des lieux répertoriés dans Plans non pas avec les informations des professionnels, mais avec les avis des utilisateurs. Comme le rapporte un lecteur de 9to5Mac.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, j’ai trouvé qu’il était plus facile de corriger les erreurs de données de localisation en les signalant via Apple Maps en utilisant mon identifiant Apple personnel que via la plateforme Apple Business Connect en utilisant un compte professionnel. Je suppose que comme Apple ne vend pas (encore) de publicités dans Maps, ils ont donné la priorité aux rapports de leurs propres clients utilisant des appareils Apple par rapport aux rapports des propriétaires d’entreprise. Google permet aux propriétaires d’entreprises de mettre à jour plus facilement les informations de localisation via le profil d’entreprise Google, mais cela est largement dû à son intégration dans Google Ads.
Concernant M. Pyatt, qui ne possède par ailleurs pas d’iPhone, il a contacté Apple à ce sujet. La firme lui a malheureusement indiqué qu’elle ne pouvait rien faire pour lui étant donné qu’il ne possède pas d’appareil de la marque. Il a ensuite fait le nécessaire pour ouvrir un compte professionnel Apple en ligne. Ce qui lui a permis de déclarer l’entreprise comme étant la sienne, puis il l’a marquée comme étant ouverte. Malgré cela, la situation n’a pas été actualisée dans Apple Plans. Curieuse façon d’agir pour Cupertino.
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