iPhone
Des améliorations très attendues arrivent sur iPhone SE (4e génération)
De nouvelles rumeurs laissent entendre que des changements dédiés aussi aux futurs iPhone haut de gamme seront de la partie.
Selon des informations relayées sur Twitter par une source ayant déjà vu juste par le passé, l’iPhone SE de quatrième génération pourrait être doté de la connectique USB-C, de la reconnaissance des visages, d’un bouton supplémentaire et d’un seul objectif photo au dos. Des caractéristiques techniques qui ne sont bien sûr pas sans faire écho à d’autres indices parus il y a tout juste quelques heures, et expliquant que ce mobile pourrait ressembler à l’iPhone 14.
En ce qui concerne la recharge, il n’y a rien d’étonnant ici, étant donné que la fiche universelle USB-C a été imposée par l’Europe. Or, le vieux continent a choisi, par le biais de ses régulateurs, une date limite fixée à fin 2024 pour que les constructeurs se conforment à la directive. Et l’iPhone SE de quatrième génération ne devrait, pour sa part, pas arriver avant 2025 au plus tôt. C’est en tout cas ce qu’assurent bon nombre d’analystes spécialisés, proches des circuits de sous-traitance d’Apple en Asie.
More about the SE 4 – planned features and design changes:
– Design based on iPhone 14
– Face ID
– USB-C
– Action button 👀
– Only one rear camera— Unknownz21 🌈 (@URedditor) August 13, 2023
Un très bon rapport qualité/prix en vue
Avec ses 559 euros aujourd’hui, l’iPhone SE de troisième génération est peut-être encore trop cher pour beaucoup. Mais même pour un tarif plus élevé, son successeur pourrait vraiment faire la différence pour les petits budgets, car le déverrouillage biométrique est une technologie très en vogue chez Apple. La majorité des utilisateurs qui disposent d’un smartphone compatible avec Face ID l’ont ainsi adopté au quotidien.
Avec ceci, on sait que même avec une seule caméra, Apple arrive à nous offrir des résultats de qualité. Notre test de l’iPhone SE 2 l’avait d’ailleurs prouvé précédemment, notamment en conditions de basse luminosité et en extérieur. Alors, certes, l’absence d’ultra grand-angle et de téléobjectif poussera toujours les plus exigeants à se tourner vers les iPhone 16 Pro ou les iPhone 16 Pro Max. Mais avec une facture au-delà des mille euros, ces versions ne s’adressent clairement pas à tout le monde, surtout avec l’inflation qui court toujours.
Bouton Action : inspiré de l’Apple Watch ?
Ce n’est peut-être pas la première fois que nous entendons parler d’un nouveau bouton pour de futurs iPhone, mais c’est par contre bel et bien la première fois pour l’iPhone SE de quatrième génération. Impossible, cependant, de savoir exactement ce que permettra cette interface supplémentaire pour l’utilisateur.
Pour s’en faire une idée, il serait toutefois judicieux de se pencher sur le cas de l’Apple Watch Ultra. Ce modèle, arrivé il y a peu, offre ainsi lui aussi un “bouton Action” personnalisable…