Accessoires
Des AirPods offerts pour les jeunes vaccinés
La ville de Washington va offrir des AirPods à tous les jeunes qui iront se faire vacciner dans les prochaines semaines.
La France met en place aujourd’hui le pass sanitaire afin de restreindre la propagation de l’épidémie, et aider au développement de la vaccination. Une stratégie restrictive, qui n’a pas été choisie par les États-Unis, le pays de l’oncle Sam préférant gratifier les jeunes qui vont se faire vacciner. Ainsi, la maire de Washington DC, Muriel Bowser, a annoncé que la ville offrirait des AirPod, des cartes-cadeaux ou une bourse de 25 000 $ aux jeunes qui recevront leur premier vaccin.
Comme l’explique le journal local The Hill, les personnes âgées de 12 à 17 ans qui se font vacciner à Brookland MS, Sousa MS ou Johnson MS recevront un AirPod avec l’administration de leur première dose. Ils feront également partie d’un grand tirage au sort qui offrira à l’un d’entre eux une bourse de 25 000 $.
Dans une publication sur Twitter, la maire de la capitale du pays donne ses conditions. Il faut en effet que les jeunes reçoivent leur première injection dans l’un des trois centres de la ville dédiés à cette classe d’âge. Une fois que cela sera fait, ils pourront choisir entre recevoir des AirPods ou des cartes cadeaux.
Apple va rendre le vaccin obligatoire ?
De son côté la marque à la pomme n’a pas encore réagi à cette annonce venue de la capitale américaine. Si certaines villes des États-Unis vivent en ce moment un retour à la hausse des cas de Covid-19, c’est notamment le cas à Washington DC, la vaccination avance à grands pas dans le pays, et plus de 70 % des résidents du district sont entièrement vaccinés, selon des chiffres de l’Université John Hopkins.
En ce qui concerne ses propres employés, Apple n’a pour le moment pris aucune décision. La loi américaine lui permet en effet de rendre obligatoire si elle le souhaite la vaccination de ses employés. D’autres entreprises du monde des nouvelles technologies ont déjà fait des annonces en ce sens, et la décision de la Pomme est très attendue sur la question. Pour le moment, la firme de Cupertino a simplement retardé le retour au « présentiel », qui devrait se faire de manière hybride, avec plusieurs jours par semaine en télétravail.