Accessoires

Des AirPods aux couleurs assorties à celles de l’iPhone 15 (images)

Il n’y a que peu de chances pour que ce concept voie le jour cette année.

Il y a

le

Par

© colorware
  • Quatre nouvelles couleurs d’AirPods sont apparues en ligne
  • C’est un graphiste qui a imaginé ce concept
  • Apple ne semble pas préparer d’AirPods de couleur, pour l’instant

Jaune, bleu ou encore noir : ce sont les couleurs d’AirPods que vient d’imaginer un internaute, maquette à l’appui. Dans de nouvelles images partagées sur le réseau social X (anciennement Twitter), on peut ainsi découvrir comment Apple pourrait s’inspirer des couleurs potentielles des iPhone 15 à venir pour assortir des écouteurs sans fil en fonction. Mais pour l’instant, il ne s’agit là que de l’imagination débordante d’un créateur tiers : rien n’indique que Cupertino compte effectivement proposer de telles nouveautés de si tôt…

Aujourd’hui, les AirPods ne sont d’ailleurs disponibles que dans un seul et unique coloris : le blanc. Idem pour le câble de recharge officiel des iPhone, pour l’instant. Sauf que celui-ci pourrait bien être bientôt décliné en plusieurs nouvelles teintes, là aussi rapport au modèle qui serait fourni avec les iPhone 15…

Une raison toujours très mystérieuse

Mais alors, pourquoi Apple ne propose toujours pas d’écouteurs sans fil colorés ? Personne ne le sait. D’autant plus que les usines d’assemblage des autres produits de la firme à la pomme semblent déjà équipées pour un tel changement. Prenons le cas du tout nouveau MacBook Air de quinze pouces, qui est propulsé par une puce M2. Celui-ci est proposé en argent, gris sidéral, minuit ou lumière stellaire.

D’autres ordinateurs Apple sont aussi proposés en plusieurs teintes, comme le fameux iMac G3 en son temps ou son successeur le plus récent. Le tout-en-un avec processeur M1 est ainsi disponible en bleu, vert, rose, argent, jaune, orange ou mauve. Avec, qui plus est, un tarif qui ne change pas selon le coloris. Les trois derniers sont certes plus chers, mais c’est surtout car la carte mère y est plus puissante. Ce composant serait en effet celui qui demande l’investissement le plus important lors de conception, après l’écran de vingt-quatre pouces.

D’autres coloris inédits en route ?

Toujours au-delà des AirPods, nous avons aussi appris récemment que l’Apple Watch à venir pourrait être éditée avec une coque rose. Un modèle qui sera probablement dévoilé lors d’un keynote organisé le 12 septembre, en Californie.

Pour finir, notons que d’autres bruits de couloir ont aussi évoqué le cas d’un Apple Pencil noir. Pour l’instant, seule la version blanche est disponible en magasin.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile