Applications
Derniers jours pour utiliser cette app native et secrète sur iOS
Saviez-vous que la firme de Cupertino avait lancé en 2011 une application indépendante nommée iTunes Trailers Movies ?
Il aura fallu qu’Apple annonce sa mise à l’arrêt pour qu’une bonne partie d’entre nous en prenne connaissance.
À quoi sert-elle ?
Comme son nom l’indique, iTunes Trailers Movies est une application offrant la possibilité de visionner des bandes d’annonces de films. Cette dernière n’a cependant jamais été proposée aux utilisateurs francophones.
L’application était très populaire chez les Anglos-Saxons, comme le montre sa page X (ancien Twitter) qui est suivie par deux millions trois cent mille personnes. D’autant plus qu’il s’agit d’une audience principalement anglophone.
À titre de comparaison, celle d’Apple TV est suivie par un million six cent mille personnes.
Il semble d’ailleurs qu’Apple ait pour objectif de faire croître l’audience de la page X d’Apple TV.
En effet, lorsque l’on visite le profil X d’iTunes Trailers Movies, on se rend compte que ce dernier a été restreint et redirige désormais les nouveaux abonnés vers la page d’Apple TV.
Plus de mise à jour depuis 2017
Certains utilisateurs ont longtemps espéré une mise à jour. En allant consulter les avis disponibles sur la page de l’application iTunes Trailers Movies sur l’App Store, on peut en effet y retrouver de fidèles utilisateurs suppliant Apple de bien vouloir mettre leur application phare à jour.
D’autant plus que le dernier en date a été rédigé il y a quelques semaines seulement.
L’application dédiée ferme, mais Apple propose le service autre part
Si vous vous rendez sur le site internet d’iTunes Trailers Movies, la première chose que vous y verrez est une grosse banderole rouge annonçant la mise à l’arrêt de l’application.
La marque à la pomme ne va cependant pas arrêter de proposer le visionnage des trailers de films, mais pour en profiter, il faudra se rendre sur l’application Apple TV.
Cela ne concerne bien sûr que les Anglo-Saxons qui devraient bientôt voir apparaître sur leurs applications une section exclusivement dédiée aux bandes d’annonces.
On ne sait pour l’heure pas si les francophones pourront aussi en profiter. Il reste bien sûr la possibilité de visionner les bandes d’annonces depuis la page de présentation des films.
Pour rappel, vous pouvez bénéficier d’Apple TV+ gratuitement pendant deux mois.