Accessoires
La dernière mise à jour des AirPods Pro est annulée
La nouvelle version du logiciel qui fait tourner les écouteurs d’Apple rencontre quelques soucis techniques. Si vous l’avez installée, vous risquez de remarquer une baisse de la qualité de la réduction active de bruit.
Sortis l’année dernière, les AirPods Pro sont devenus en quelques semaines seulement une référence dans leur milieu grâce à des chiffres de vente records. Ils coûtent moins de 300 euros et sont privilégiés par de nombreux utilisateurs d’iPhone, notamment grâce à leur capacité à mieux immerger les audiophiles dans leur musique.
En effet, ce duo d’appareils électroniques embarque une technologie qui permet de baisser l’impact auditif de l’environnement extérieur sur les oreilles de son porteur lorsqu’il est allumé. Ainsi, vous pouvez profiter de votre dernière playlist sans que son écoute soit gênée par une circulation trop importante ou des travaux au coin de la rue.
Une erreur bientôt réparée ?
Une telle prouesse demande toutefois des mises à jour régulières, afin de s’assurer par exemple de corriger un maximum de bugs ou de supporter des fonctionnalités additionnelles liées à iOS. Le 16 décembre dernier, la version 2C54 de ce programme a ainsi été envoyée à une grande partie des acheteurs des AirPods Pro.
Sauf que selon plusieurs analyses publiées en ligne cette semaine, celle-ci serait en fait problématique, car dégradant la qualité de la réduction active de bruit au lieu de l’améliorer. Bien que par ailleurs les autres avantages apportés par cette nouvelle itération soient conséquents, en ce qui concerne par exemple les basses, un élément important pour bon nombre de technophiles.
Si vous avez téléchargé cette édition, pas de panique. Apple n’a pas encore réagi officiellement, mais un correctif a de grandes chances d’être publié rapidement, étant donné la réactivité de Cupertino face à ce genre de souci en général. Et si vous ne l’avez pas installée, tant mieux : elle n’est de toute façon plus proposée.