Actualités

Le dernier iPad est très fragile et se plie facilement

Quelqu’un s’est encore amusé à faire subir un triste test de solidité à la tablette, qui n’a pas résisté bien longtemps.

Il y a

le

Par

© EverythingApplePro

Dès qu’Apple dévoile un nouveau produit, il y a toujours des ambassadeurs pour le maltraiter jusqu’à ce qu’il cède et donner ainsi quelques conseils de sécurité aux consommateurs qui voudraient en faire l’acquisition. Cette fois-ci, c’est la chaîne avec huit millions d’abonnés EverythingApplePro qui s’est attelée à évaluer la flexibilité de l’iPad Pro sorti la semaine dernière.

Déjà à l’origine de quelques découvertes surprenantes à propos des composants de l’appareil, la vidéo en question voit un modèle détruit en quelques secondes seulement. Si vous ne deviez en retenir qu’une seule chose, ce serait de traiter votre machine avec précaution et d’investir dans une coque de protection de qualité.

Un châssis pas si robuste

En effet, quand on tente de plier l’iPad Pro de quatrième génération, celui-ci se tord immédiatement, rappelant le fameux bendgate qui avait touché les iPhone 6 et 6 Plus il y a quelques années. Durant la manipulation, l’écran reste toutefois utilisable jusqu’à une certaine courbure, ce qui prouve qu’il est bel et bien scellé au reste de la structure comme le démontrait iFixit ce matin.

Bien sûr, pour la majorité des clients, un tel accident a peu de chances de se produire sauf en étant vraiment violent avec la tablette, ce que sa finesse et son design élancé interdisent dès le premier regard. Néanmoins, cet épisode rappelle à quel point le matériau choisi par Apple est fragile, et qu’il est donc important de s’équiper d’un accessoire en silicone pour le protéger en cas de chute. Quelle marque conseillez-vous ?

15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile