Apple

Aujourd’hui, dernier délai pour retourner vos achats Apple de Noël

Apple prolonge ses délais habituels, sachant probablement que les cadeaux ne sont pas toujours signe de satisfaction.

Il y a

le

Par

© Unsplash / RoseBox

La période des fêtes semble avoir été particulièrement prolifique pour Apple, qui y aurait engrangé des revenus record une fois de plus. Il arrive malgré tout que certains achats réalisés à cette période s’avèrent mal avisés, par exemple en cas de doublon ou si la couleur d’un iPhone ne plaît pas à celui qui se le voit offrir. Pour eux, le fabricant a la solution.

En effet, alors que d’habitude les clients n’ont que quatorze jours pour retourner un produit à partir du jour où ils le reçoivent, cette limite ne concerne pas décembre. Les consommateurs concernés qui auraient commandé un article quelqus temps avant Noël afin d’être sûr de l’obtenir sans retard sous le sapin ont ainsi jusqu’à ce soir pour le renvoyer à Apple. Demain, il sera trop tard.

La procédure

Si vous souhaitez retourner gratuitement un produit à Apple, il faut commencer par ouvrir l’application Apple Store (ou vous rendre sur le site web éponyme) puis par vous rendre dans votre historiques d’achats. Choisissez l’article désiré, optez pour un retour et il vous sera proposé de générer une étiquette en PDF qu’il vous suffit ensuite d’imprimer.

Emballez avec soin votre appareil, avec sa boîte et ses accessoires d’origine, puis collez l’étiquette sur le carton. Vous n’êtes pas obligé de réutiliser le même colis que celui que vous avez reçu la première fois, mais c’est une bonne initiative par souci de respect de l’environnement.

Conditions de remboursement

Apple vous demandera ensuite de programmer une date de collecte avec UPS, son transporteur partenaire : vous n’avez pas à aller poster vous-même le paquet, ce qui est plutôt pratique. L’opération ne vous demandera aucuns frais supplémentaires ; la livraison est à la charge de Cupertino.

Lorsqu’Apple reçoit votre produit, celui-ci est minutieusement analysé afin de vérifier qu’il n’a subi aucun dommage. Pas d’inquiétude cependant ; vous pouvez l’avoir ouvert et utilisé pendant une certaine période, c’est autorisé tant que l’état général est comme neuf. Si c’est le cas, alors la marque valide votre retour est déclenche le remboursement. Il arrivera par virement bancaire sur le compte correspondant à la carte ayant servi à l’achat initial. Comptez sept à dix jours de délai en France.

Apple Store
Par : Apple
3.5 / 5
8,2 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile