Apple

Depuis 2021, le vol de données concerne 2,6 milliards de fichiers

Apple en est persuadé la meilleure façon de protéger ses données est de souscrire à son service payant de chiffrement de bout en bout.

Il y a

le

© Presse-citron

Le chercheur du MIT Stuart Madnick vient de rendre ses conclusions concernant le vol des données personnelles depuis 2021. Sur les deux dernières années il estime que 2, 6 milliards de fichiers ont été dérobés ou compromis. Cette étude, commandée par Apple, met le doigt sur les failles de sécurité informatique qui gangrène aujourd’hui encore notre utilisation.

Dans un communiqué de presse accompagnant la sortie de l’étude, Apple a déclaré que les attaques informatiques ont quasiment “triplé en 2013 et 2022”. Et selon la pomme, les choses ne sont pas sur le point de s’arranger. “Rien qu’aux États-Unis, il y a 20% d’attaques en plus sur les 9 premiers mois de 2023 que sur toute l’année 2022.”  

Pour Apple, la victime est toute trouvée, il s’agit du Cloud. En effet, les installations de sauvegarde des données sont les cibles privilégies des criminels. Ces derniers ont doublé leurs attaques sur le Cloud entre 2021 et 2022. Les chiffres pour l’année 2023 devraient eux atteindre de nouveaux records.

Heureusement, Apple a une solution pour nous

Selon sa propre lecture de cette étude, Apple estime que la meilleure solution pour assurer la protection de nos données est encore de passer par ses services. En effet, la marque à la pomme dispose d’un tout nouveau système de chiffrement pour les données stockées sur iCloud.

Grâce à cette protection de chiffrement de bout en bout il est impossible (ou presque) pour les cybercriminels de mettre la main sur nos données. Cette protection informatique est recommandée par Apple, qui la vend, mais également par la totalité de la communauté scientifique.

Avec son système de “protection avancée des données” Apple promet que le chiffrement de bout en bout passera de 14 types de données à 23, prenant ainsi en compte les photos, vidéos, notes écrites mais aussi les mémos vocaux. Selon Craig Federighi, vice-président de la pomme en charge de l’ingénierie logicielle Apple sait à quel point les attaques informatiques sont nombreuses et violentes. Il assure que la marque à la pomme est loin “de se reposer sur ses acquis” et qu’elle essaye de combattre ces menaces tous les jours.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile