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iBeacons, iPhone et iPad : le shopping de demain en vidéo
évoque les iBeacons (voir nos
articles) sans que l’on puisse pour le moment les voir réellement
fonctionner. Rien ne vaut un peut de pratique pour bien comprendre
l’utilisation de tout cela.
C’est pour cela que, lors d’un salon à Toronto, un vrai faux magasin
bourré de iBeacons a été présenté au public. En avant pour une séance
de shopping en vidéo dans un magasin du futur plein de surprises :
Pour cet exemple, entrons dans une boutique de luxe spécialisée dans
les sacs à main. Évidemment, et c’est important à rappeler, la
solution IBeacons ne fonctionne que si l’application adéquate, celle du magasin
ici, est installée sur l’iPhone.Autre rappel, la solution iBeacon est aussi
compatible avec les dernières versions d’Android
Comme, le montre la vidéo, une fois en magasin, le client va pouvoir
interagir avec l’iPhone. Proche d’un article qui lui plait, un simple scan
donne accès à toutes les caractéristiques, vidéos et autres infos importantes
avant de faire l’achat.
Mieux encore, un iPad mis à disposition au centre du magasin est
désormais capable de reconnaitre le client qui se place face à lui et
affiche, outre un charmant message de bienvenue, tous les articles qu’il a
consulté sur le site de l’enseigne ou dans l’application. On imagine que le cas
ou plusieurs clients passent à coté de la borne avec l’iPhone et l’app
installée est géré …
Même principe à la caisse où la même appli va maintenant afficher les infos
concernant les points fidélités, les bons de réduction…
Vous l’avez compris et surtout vu, les IBeacons apportent au magasin comme
aux clients une interaction supplémentaire. Le magasin peut proposer ses offres
et offrir un service qui va guider le client vers les produits mis en avant et
le client, de son côté, gagne en confort puisque tout ce dont il aura besoin,
carte de fidélité, bon de reduc.. tient dans l’iPhone.
A lire : tous nos articles sur les
iBeacons