iPhone
La demande en iPhone 12 moins forte que d’habitude ?
Des sous-traitants s’inquiètent pour leur chiffre d’affaires : Apple aurait prévu de ne pas commander autant de téléphones fin 2021 que lors du lancement précédent.
L’épidémie de COVID-19 semble continuer de faire des victimes économiques en Asie. Alors que sur place le production reprend petit à petit, avec la plupart des usines de nouveau prêtes à fonctionner, c’est cette fois-ci bel et bien le concepteur des iPhone qui risque de revoir ses ambitions financières à la baisse.
En effet, même si les Apple Store rouvrent petit à petit en Chine, la situation de santé publique reste encore tendue dans de nombreux pays. Par conséquent, des salariés de la marque en contact avec certains prestataires auraient déjà commencé à évoquer des consignes mêlant report des dates butoirs de livraisons et nombre de produits achetés en berne.
Des rumeurs à relativiser
Avec 18% de contrats en moins pour ce trimestre, la relation entre Apple et ses fournisseurs serait de plus en plus sujette aux délais. C’est un cadre de la firme, relayé par le sérieux média Reuters, qui l’affirme. Celui-ci précise également que les ventes de modèles 5G attendus pour septembre, l’iPhone 12 et ses dérivés, risquent de connaître une dégringolade significative à l’instar de la décroissance-choc du marché global des smartphones.
Néanmoins, des signes encourageants continuent de rassurer les investisseurs : toujours selon le même papier, les objectifs de fabrication fournis par Cupertino auraient ainsi été dépassés ces dernières semaines. Tandis que selon DigiTimes, source taïwanaise mitigée, plusieurs sociétés orientales chargées des circuits imprimés ont elles indiqué n’avoir reçu aucune demande pessimiste de la part de leur client.
Par ailleurs, depuis la semaine dernière, le titre AAPL rebondit à Wall Street : signe d’un retour en force du titre ?