Apple Watch
La demande pour l’Apple Watch au rendez-vous du Black Friday US
de soldes aux Éats-Unis et un peu partout sur internet liées à Thankgivings et
au week-end suivant, des tendances concernant la santé de
certains marchés et de certains produits ont pu se dessiner.
C’est le cas concernant l’Apple Watch, dont les chiffres de ventes précis sont
gardés secrets, mais qui aurait connu un succès significatif lors du
Black Friday :
L’intérêt pour l’Apple Watch a été particulièrement fort durant ces jours
derniers en particulier grâce à différentes promotions
importantes appliquées par certaines enseignes sur la montre et
notamment le modèle entrée de gamme Sport. Le magasin Colette a même écoulé un stock d’Apple Watch en un
temps record grâce à une réduction de 50 % !
Pour le magasin en ligne Best Buy, le Black Friday n’a
jamais été aussi lucratif qu’en 2015, justement grâce à des produits phares
comme l’Apple Watch, l’iPad et la Nintendo Wii U.
Deux causes donc, pour ce succès de l’Apple Watch : des soldes
particulièrement agressives et une démocratisation du marché des montres
intelligentes qui se fait doucement, mais surement.
Le cabinet d’analyses financières FBR a effectué ses
prédictions pour la fin de l’année : il pourrait se vendre entre 5 et 6
millions de montres Apple d’ici janvier 2016, soit autant que durant
les 7 derniers mois.
Les premiers mois de commercialisation de la montre furent
particulièrement compliqués en raison de difficultés
de production. Mais maintenant, tout semble être réglé pour une fin d’année
qui risque de voir Apple confirmer sa
première place dans la répartition des parts du marché des montres
intelligentes.