iPhone
À défaut d’être réduite, l’encoche de l’iPhone 12 est plus imposante
Des petits malins se sont amusés à mesurer précisément la taille du notch qui trône en haut des derniers mobiles présentés par Apple…
Rappelez-vous : pas plus tard qu’au dernier trimestre 2020, les rumeurs tablant sur une encoche plus petite pour la face avant de l’iPhone 12 allaient bon train. Beaucoup espéraient ainsi qu’Apple suivrait les avancées proposées par la concurrence, qui commercialise désormais des poinçons ou des écrans complets grâce aux caméras popup. Chez Oppo, le format s’octroie même un design comparé à un aileron de requin.
Malgré tout, il n’en sera rien lors de l’annonce des fameux appareils pommés haut de gamme. En effet, le keynote aura laissé sur leur faim nombre de curieux qui attendaient avec impatience le retour d’une diagonale non grignotée. D’ailleurs, le résultat est même… Plus marquant qu’avant !
Chiffres et différences
Concrètement, là où le notch des iPhone précédant la génération actuelle dépassait rarement les cinq millimètres de large, c’est désormais le cas pour les nouveaux modèles. Ils ont ainsi tous droit à une encoche de 5,3 mm de haut ou plus : peu efficace pour profiter d’une expérience optimale lors d’une session de jeu vidéo.
La bonne nouvelle, c’est que les signes sont tout de même plutôt encourageants pour la suite : les bruits de couloir supposant l’arrivée d’un ratio boîtier/dalle maximisé continuent d’affluer. Mais les analystes se contredisent encore à ce sujet, alors qui sait ?