Applications

Deepfake : devenez qui vous voulez avec l’application Reface

Ce nouveau réseau social cartonne sur l’App Store, quelques mois seulement après son lancement.

Il y a

le

Par

© RefaceAI

Vous rappelez-vous de Caméos ? Cette fonctionnalité de Snapchat, très similaire à ce que propose déjà l’application française Morphin, scanne votre visage puis l’insère dans le .GIF de votre choix, à la place du visage original de l’image animée. En quelques secondes, vous voici alors à la place d’Iron Man, de Johnny Depp ou du personnage principal de votre série préférée.

Un concept qui semble avoir conquis davantage d’entrepreneurs, puisque Reface est en ce moment n°3 de l’App Store catégorie Divertissement. Sa proposition de valeur est la même, à la différence près que cette fois-ci il est aussi possible de partager ses créations avec d’autres utilisateurs dans un fil d’actualité à la Facebook.

Et la confidentialité dans tout ça ?

Avec un premier tour de table en décembre dernier, la société RefaceAI qui comme son nom l’indique table sur un algorithme propriétaire pour faire tourner son service est encore toute jeune. Mais comme FaceApp, l’app ne mentionne rien quant à la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs sur son site vitrine.

Sachant qu’elle est basée en Ukraine, un pays proche de la Russie, il ne serait par ailleurs pas étonnant de voir l’administration Trump sévir contre cette plateforme. En effet, ces derniers temps, le gouvernement américain limite de plus en plus l’activité des réseaux sociaux chinois sur son territoire par souci de défense nationale.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile