Apple Watch
Décroissance : Apple va-t-elle aussi s’y mettre pour la planète ?
Le rythme de sortie des appareils pommés nous a habitués à une certaine régularité, mais ce n’est peut-être pas fait pour durer…
- Apple réfléchirait à sortir des Apple Watch moins souvent
- Ceci pourrait permettre de mieux distinguer les gammes
- La sortie de l’Apple Watch Series 9 ne sera probablement pas perturbée
Selon de nouvelles informations du journaliste de Bloomberg Mark Gurman, spécialiste de la firme à la pomme, Apple réfléchit à limiter le rythme de sortie de ses montres connectées. Il serait ainsi question de ne plus dévoiler une nouvelle Watch chaque année. Les discussions à ce sujet, qui ont bien évidemment lieu en interne uniquement, n’ont cependant pas encore abouti. Comprenez qu’aucune discussion n’aurait été prise pour le moment.
Bien sûr, ces informations restent à considérer avec des pincettes. Mais notre source du jour voit juste en général. Par ailleurs, on sait que Cupertino pense à passer au zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Or, l’arrivée de nouveaux produits électroniques sur le marché peut compromettre cet objectif. En effet, ceci génère forcément des déchets, et ce même si Apple a fait des efforts pour limiter la quantité de plastique de ses emballages.
De la place pour de vraies mises à jour
Si ce changement est effectivement validé par les pontes de la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, alors ceci pourrait aussi permettre aux différentes versions des Apple Watch de mieux se vendre. Et ce, grâce à de sérieuses différences sous le capot, face aux générations précédentes. De quoi compenser la fréquence de commercialisation, donc. En tout cas, sur le papier : reste à voir ce que donnerait un tel schéma en conditions réelles.
Parmi les nouveautés qui pourraient arriver sur Apple Watch d’ici peu, il se murmure que des bracelets magnétiques seraient au menu. L’Apple Watch Series 8 a pour sa part apporté le thermomètre à la gamme, quand l’oxymètre sanguin est arrivé avec la Series 6. Celle-ci embarque également un baromètre, pour mesurer la pression de l’air en temps réel, ainsi qu’une boussole ou encore un altimètre.
Series 9 : rendez-vous en septembre
Malgré ces discussions, notons tout de même que la sortie de l’Apple Watch Series 9 ne serait pas compromise. Cet appareil devrait voir le jour pas plus tard qu’au mois de septembre à venir, peut-être même le 12 plus précisément. C’est en effet à cette date que serait planifié un keynote, où nous pourrions aussi en savoir plus sur les potentiels iPhone 15 et iPhone 15 Pro.
L’Apple Watch Series 9 devrait embarquer un processeur plus puissant, mais c’est à peu près tout. Ainsi, pas d’écran plus grand au menu, ni de relooking, selon les rumeurs les plus récentes.