Concurrence
Découvrez les 3 nouvelles fonctionnalités de YouTube sur iPhone
Google vient de lancer une mise à jour très importante pour sa plateforme YouTube avec des nouveautés pour tous les utilisateurs.
L’application YouTube, parmi les plus populaires au monde, vient d’avoir le droit à une mise à jour de taille pour la sortie d’Android 15. Bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone, elle vous concerne également. L’application propose notamment un nouvel affichage avec un mini player.
Ce dernier permet d’avoir une lecture « image dans l’image » pour facilement regarder une vidéo, tout en ayant son téléphone ouvert sur une autre application. Précision importante tout de même, cette fonctionnalité est réservée aux abonnés Premium de YouTube, pour les autres la lecture en arrière-plan n’est toujours pas possible.
Un minuteur arrive sur YouTube
YouTube ajoute également une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l’arrêt de l’utilisation, notamment le soir. De nombreuses personnes utilisent en effet YouTube et ses vidéos relaxantes pour s’endormir. Désormais il est possible de lancer une minuterie de sommeil. D’une durée variable (entre 10 minutes et 2 heures), elle coupe la lecture de la vidéo lorsque le chrono arrive à son terme.
Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous, aussi bien les abonnés Premium (qui pourront l’utiliser en lecture en arrière plan et donc avec l’écran éteint) que les utilisateurs classiques qui devront eux toujours avoir leur écran allumé à côté.
Plus de choix pour les utilisateurs
Autre changement amené par YouTube, il est désormais possible de choisir soi-même la vitesse de lecture d’une vidéo. Jusqu’à présent il était possible de lire des vidéos à des vitesses précises, comprises entre x 0,25 et x2, mais avec cette mise à jour c’est l’utilisateur qui décide.
Il peut modifier grâce à une petite barre tactile la vitesse de lecture de la vidéo, simplement en faisant glisser son doigt sur l’écran. Cette nouvelle option, plus précise, devrait permettre de regarder des vidéos au rythme que l’utilisateur souhaite.