Apple
Début décembre, Apple fait découvrir la programmation avec des sessions de formation gratuites
Apple s’est engagé dans la promotion de l’apprentissage du développement chez les plus jeunes notamment avec la sortie de son application iPad dédiée “Swift Playground”. Voici une nouvelle opportunité d’en apprendre plus sur le codage.
Comme cela avait été le cas en 2017, la firme de Cupertino organise à nouveau du 3 au 9 décembre prochain, des ateliers dans tous ses Apple Store à travers le monde pour célébrer la semaine de l’enseignement informatique
Cette initiative débutée en 2013 nécessite une inscription en ligne à l’un des ateliers. Les réservations se feront sur le site d’Apple en choisissant l’Apple Store proche de sa position et en sélectionnant l’atelier de son choix.
Parmi les différents ateliers proposés dans les Apple Store, les inscrits peuvent découvrir les bases de la programmation en utilisant l’app Swift Playgrounds.
Des ateliers plus avancés sur la programmation permettent aux codeurs débutants de 12 ans et plus, de découvrir les concepts du codage utilisé tous les jours par les développeurs professionnels. Toujours en utilisant comme support l’app Swift Playgrounds sur iPad.
On peut aussi mentionner des ateliers où il est possible d’apprendre à programmer des robots MeeBot avec Swift Playgrounds. Ces ateliers sont recommandés à partir d’un age minimum de 12 ans.
Reste à ne pas manquer l’ouverture des inscriptions pour ceux qu sont intéressés, les créneaux pourraient partir très vite !