Applications
Decathlon a déjà une app Vision Pro (et c’est magique)
Decathlon a déjà une app pour le Vision Pro d’Apple et elle permet de visionner les articles en 3D avant d’acheter.
Avec le Vision Pro, Apple permet aux plateformes de e-commerce de présenter des produits sous un format 3D inédit. Et parmi les entreprises qui profitent déjà de ces nouvelles possibilités, il y a Decathlon. Le spécialiste des équipements de sport fait partie des premiers développeurs à proposer une application sur la nouvelle plateforme d’Apple, qui est pour le moment réservée aux États-Unis.
L’app Decathlon pour visionOS est disponible depuis ce mois de février. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous, elle permet aux clients de l’entreprise de visualiser les produits sous un format 3D, avant de passer à l’achat. Et comme le Vision Pro est une plateforme de réalité mixte, l’utilisateur peut même placer les articles dans son environnement, afin d’avoir une idée concrète de ses dimensions, et pour analyser tous les détails.
Une nouvelle façon d’acheter en ligne
Selon les explications de Decathlon, cette app est le fruit de plusieurs mois de travail. Et actuellement, elle propose une sélection de produits destinés aux activités en plein air et au cyclisme.
“Nous sommes ravis de proposer une expérience aussi unique et immersive à nos clients sur Apple Vision Pro. Nous allons encore plus loin dans notre engagement à innover dans le monde du sport moderne. Les clients peuvent entrer dans nos tentes ou découvrir nos nouveaux vélos en 3D dans le confort de leur foyer : une révolution dans l’expérience de magasinage. La suite sera forcément exceptionnelle, car nous continuons à accompagner les gens dans leurs expériences sportives de manière nouvelle et passionnante”, a déclaré Barbara Martin Coppola, Directrice Générale de Decathlon.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand le Vision Pro et ses apps seront disponibles en France. Mais en tout cas, il est possible qu’Apple commence à proposer ce casque en dehors des États-Unis dès cette année.