iPhone

Début de la production des iPhone 14 en phase de test

Ils devraient être à temps pour la rentrée, si la crise du COVID-19 ne revient pas sur le devant de la scène.

Il y a

le

Par

© YouTube

Abandon du port Lightning ? Davantage de mémoire vive ? Un processeur plus performant ? Pour le moment, les caractéristiques techniques de l’iPhone 14 restent au stade de la supposition. Mais IThome, média asiatique spécialisé, pense en savoir davantage sur l’appareil ou tout du moins sur son calendrier de production. Le site assure en effet savoir que les mobiles ont d’ores et déjà commencé à sortir d’usine.

Il ne s’agit cependant que de modèles dédiés aux essais en interne pour le moment, le temps de vérifier qu’aucun bug ou incident technique ne les touche. Si l’assemblage est validé, la fabrication à grande échelle devrait quant à elle débuter le mois prochain ; en août. Les sous-traitants auraient reçu des commandes plus importantes que l’année précédente, ce que confirme aussi notre source du jour.

De premières images en juillet ?

Étant donné que des modèles fonctionnels sont donc probablement entre les mains des fournisseurs d’Apple, il ne serait pas étonnant de voir débarquer des vidéos ou des photos volées des iPhone 14 dans les jours qui viennent. Les analystes pensent qu’ils seront au nombre de quatre, avec deux éditions de 6,1 pouces et deux autres de 6,7 pouces. Chaque duo serait composé d’une version Pro avec triple objectif + LiDAR au dos et d’une version classique, sans technologie ProMotion (taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz).

De son côté, Apple n’apprécie cependant pas du tout les fuites. Or, depuis quelques années celles-ci se sont justement multipliées si bien que la firme a probablement resserré la vis pour éviter de nouveaux incidents. Suffisamment pour que rien ne soit publié avant le potentiel keynote de septembre ? Rien n’est moins sûr, mais en tout cas aucune image vraiment fiable ne nous est encore parvenue à ce jour.

La demande pose question

En attendant, les investisseurs continuent de s’interroger sur le potentiel de ces futurs iPhone. Et la tendance est à la contradiction, à seulement quelques encablures de sa sortie en magasin. En effet, alors que certains pensent que l’inflation et un tarif éventuel de 1 000 euros minimum risquent de bloquer, d’autres estiment que l’accalmie de la crise en Chine est un excellent signe du marché. À la clôture de Wall Street hier, le titre AAPL valait quant à lui 148,58 dollars, en hausse de près de trois points sur la journée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile