Mac
Déballage : premières impressions sur l’iMac 24 pouces
L’ordinateur tout-en-un n’est censé débarquer dans les foyers français que d’ici le 21 mai environ.
Ça y est : les premiers acheteurs de l’iMac M1 viennent de recevoir l’appareil. Ou plutôt, quelques chanceux parmi les influenceurs les plus côtés. Marques Brownlee (de la chaîne MKBHD) vient notamment de partager ses premiers retours sur la bête dans un nouveau contenu publié sur YouTube. Il y rappelle en particulier que celle-ci embarque pour la première fois un processeur propriétaire, disant ainsi adieu aux puces Intel.
Pour le vidéaste, les performances de ce CPU dernière génération sont claires et nettes. Avec l’iMac le plus abordable, c’est même un véritable atout si on le compare aux entrées de gamme des autres marques. Ce composant embarque non seulement les différents cœurs qui font tourner macOS, mais y sont aussi soudées les barrettes de mémoire vive ainsi que la carte graphique. Oubliez donc toute ambition de réparation maison.
Un design forcément signé Apple
L’iMac avec une dalle de 24 pouces est disponible en sept couleurs : bleu, vert, rose, argent, jaune, orange et mauve. Contrairement aux éditions précédentes, son écran est particulièrement fin : quelques millimètres seulement. Adieu, donc, le fameux dos bombé qui a fait sa réputation dans le monde entier. Apple y a préféré un format encore plus compact, qui peut s’installer sur la plupart des bureaux.
D’ailleurs, les accessoires de l’ordinateur, eux aussi, ont été revisités. Lors de l’achat de l’iMac, on a ainsi également la possibilité de choisir le coloris de son clavier Magic Keyboard et de sa souris Magic Mouse 2. Notons de plus que le capteur d’empreintes digitales Touch ID est également de la partie, ainsi qu’une toute nouvelle touche dédiée aux émoticônes.
Où acheter l’iMac M1 en France et à quel prix ?
Si l’iMac 24 pouces est disponible sur le site officiel d’Apple, on le retrouve également chez de nombreux revendeurs. Son tarif de base est de 1 449 euros. Ce montant change en fonction des options choisies. En effet, si vous souhaitez par exemple passer de 256 à 512 Go de stockage, alors il faut ajouter 230 euros. De la même façon, la compatibilité Gigabit Ethernet est facturée 26 euros de plus.
Selon le modèle choisi, il faudra attendre cinq à six semaines voire davantage pour recevoir votre iMac si vous le commandez chez Apple. Le produit est aussi indisponible chez Amazon pour l’instant.