Mac
De nouveaux MacBook Pro et Air arrivent en 2024 : tout ce qu’on sait
Selon Mark Gurman, Apple prépare le lancement de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air.
Maintenant que les iPhone 15 sont commercialisés, la presse s’intéresse aux prochains produits qui seront lancés par Apple. Et parmi ceux-ci, il y a les prochains MacBook. Dans une récente newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, évoque justement les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air que la firme de Cupertino sortira l’année prochaine. La bonne nouvelle, c’est que l’attente ne devrait plus être très longue pour les prochains MacBook Pro.
Selon la publication de Gurman, Apple prépare des MacBook Pro de 14 et de 16 pouces, qui seraient équipés de processeurs M3 Pro et M3 Max. Et actuellement, ces deux modèles seraient déjà en test de validation de la conception. De ce fait, la production en série serait proche. Et Apple pourrait lancer ces nouveaux MacBook Pro soit début 2024, soit au printemps.
En revanche, pour les nouveaux MacBook Air, il faudrait patienter un peu plus. La publication de Gurman évoque des MacBook Air de 13 pouces et de 15 pouces avec processeur M3 qui seraient en test de vérification technique (un stade moins avancé). De ce fait, pour le journaliste, il faudrait s’attendre à une sortie entre le printemps et l’été.
Qu’en est-il des nouveaux iPad ?
Apple a également de nouveaux iPad dans les tuyaux. Et une source suggère d’ailleurs que ces nouveaux modèles, de nouveaux iPad, iPad mini et iPad Air, pourraient être présentés cette semaine. Cependant, Gurman ne corrobore pas cela et estime qu’aucun nouvel iPad ne sera lancé ce mois d’octobre. En revanche, il corrobore les rumeurs selon lesquelles les nouveaux iPad, iPad mini et iPad Air devraient avoir beaucoup de points communs avec les précédents modèles, mais utiliser des processeurs plus rapides.
Sinon, le journaliste de Bloomberg a aussi évoqué les nouveaux iPad Pro. Et les rumeurs sont plus intéressantes au sujet de ceux-ci. En effet, les nouveaux iPad Pro auraient un nouveau design, un nouveau clavier, des écrans de type OLED, ainsi que des processeurs plus rapides. Concernant les iPad Pro, Gurman a plus de certitude sur le fait qu’ils n’arriveront que l’année prochaine.
Enfin, dans sa newsletter, Mark Gurman a aussi évoqué la version plus abordable du casque Vision Pro. Celle-ci pourrait avoir un prix entre 1 500 dollars et 2 500 dollars. Pour baisser les coûts, Apple pourrait doter ce casque plus abordable d’un processeur d’iPhone (mais pas de Mac), réduire le nombre de capteurs, ou encore enlever la fonctionnalité EyeSight. Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit d’informations non officielles. Et de ce fait, la prudence reste de mise.