iPad
De nouveaux iPad présentés dès cette semaine ?
Apple pourrait faire une grande annonce dans les prochains jours, sans même passer par un traditionnel keynote.
Alors que le keynote du 7 septembre est déjà loin, les analystes et autres experts de la marque à la pomme se tournent vers les deux grands absents de cet évènement : les iPad et les MacBook. En ce qui concerne les tablettes de la pomme, Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, assure que nous n’avons plus à attendre longtemps. Pour l’expert de la firme de Cupertino, les appareils devraient être présentés dans quelques jours seulement.
Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », Gurman explique qu’Apple va lancer un nouvel iPad Pro ainsi qu’une version « entrée de gamme » de sa tablette. Il assure également que l’iPad Pro ne devrait pas avoir le droit à de grandes améliorations. Il sera toujours conçu avec le même châssis, présenté pour la première fois en 2018.
La grande différence par rapport à la dernière version de l’iPad Pro devrait se faire au niveau de la performance. Avec l’arrivée de la puce M2, la tablette devrait être un peu plus puissante et réactive. D’autres rumeurs assurent que l’iPad Pro de 2022 aura le droit à la charge sans fil avec MagSafe. Un changement de taille pour Apple qui n’a encore jamais introduit cette fonctionnalité sur ses tablettes.
iPad de 10e génération = révolution ?
En plus de l’iPad Pro, Apple pourrait mettre à jour ses iPad « entrée de gamme ». Le châssis passera ainsi à 10,5 pouces (contre 10,2 pouces). Autre grand changement, le port Lightning devrait être abandonné au profit d’une technologie USB-C. Certaines rumeurs parlent d’une disparition du bouton central, une information que n’a pas confirmée Gurman. Le journaliste de Bloomberg s’est contenté de préciser que cette mise à jour allait être la « plus importante pour ce modèle depuis des années ».
Lancement dans les « prochains jours »
Malgré les nouveautés intéressantes de ces deux nouvelles tablettes, Apple pourrait les présenter avec un simple communiqué de presse. La marque avait déjà utilisé cette méthode pour la sortie de l’AirPods Max en décembre 2020. Gurman s’attend à ce que les iPad apparaissent directement sur la boutique en ligne d’Apple dans les prochains « jours ». Le journaliste ne donne pas plus de précisions sur la date de sortie des appareils, il faudra donc rester attentif.