iPad
De nouveaux iPad Air pour finir l’année en beauté ?
Des iPad Air pourraient faire leur arrivée sur le marché d’ici quelques semaines. Une bonne nouvelle pour vous ?
Une nouvelle rumeur suggère que quatre iPad Air différents seraient en cours de production chez les sous-traitants d’Apple. Les tablettes de la marque à la pomme pourraient faire leur arrivée sur le marché avant la fin de l’année ou au premier trimestre de 2024.
Si Apple se décide à attendre le début d’année prochaine pour présenter ses nouveaux iPad, alors 2023 aura été une année blanche pour les tablettes de la Pomme, une première depuis leur arrivée sur le marché en 2010. Avec l’arrivée de l’USB-C sur les dernières générations à l’automne 2022, les iPad semblent avoir atteint leur maximum de développement.
Apple pourrait néanmoins revenir sur le devant de la scène avec des puces toujours plus puissantes et de meilleurs capteurs photo. Le lancement à venir de nouveaux iPad pourrait également signifier la mise à jour de l’Apple Pencil, le stylet de précision utilisé par des milliers de personnes sur leur tablette.
Selon une source, qui a échangé avec des journalistes de 9to5Mac, Apple pourrait d’ailleurs lancer de nouveaux iPad avant la fin de l’année. Cette personne, dont l’identité est encore inconnue, assure que le développement des tablettes est terminé et que le lancement peut avoir lieu d’un jour à l’autre.
De son côté l’analyste réputé Ming-Chi Kuo ne pense pas que de nouveaux iPad seront commercialisés par Apple en 2023. Il cible plutôt le premier semestre de 2024 comme date de lancement pour ces nouvelles tablettes.
Jusqu’à 4 iPad Air en même temps ?
En se basant sur les derniers travaux d’Apple en ce qui concerne ses iPad Air, la marque à la pomme pourrait faire le choix de lancer 4 versions différentes de l’iPad Air sur la même date. En plus de la version standard (wifi ou cellulaire) que nous connaissons déjà, une version « Plus » serait en cours de développement du côté de Cupertino pour offrir quelques centimètres d’écran en plus aux utilisateurs.
Là encore la tablette serait déclinée en deux versions différentes, l’une capable de se connecter à internet simplement en utilisant le Wifi, l’autre avec une puce cellulaire à l’intérieur.