Applications

Daylyy : cette app anti-Instagram veut changer Internet

Ce nouveau réseau social évolue à contre-courant des tendances promues par les géants du web.

Il y a

le

© Daylyy

Faire prospérer un réseau social en 2023 face à des Facebook, Instagram, ou TikTok a tout du pari fou. Mais cela n’empêche pas la plateforme Daylyy de tenter sa chance. Disponible sur l’App Store, l’application de partage de photo évolue pourtant à contre-courant de ce que proposent ses rivaux.

@downloaddaylyy

What is daylyy? #daylyy #daylyycrew #daylyyapp

♬ original sound – daylyy

Sur ce service, il n’est en effet possible que de partager des images prises en temps réel. Aucune retouche ou filtre n’est autorisé. Autre différence de taille par rapport aux grands géants du web : aucune métrique comptabilisant le nombre de likes ou de commentaires n’est proposée. Finie la tyrannie des statistiques.

L’anti Instagram et l’anti BeReal ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un autre internaute, c’est possible, mais il faudra pour cela que vous vous suiviez mutuellement. Une conversation privée pourra alors s’engager dans l’espoir de dégager des interactions sociales plus authentiques et saines à rebours de la toxicité ambiante de certaines plateformes.

Certes, le concept des applications sans filtre avec prise de photo en temps réel n’est pas nouveau. On pense notamment aux Français de BeReal qui ont percé l’an dernier. Daylyy espère toutefois s’en distinguer comme l’explique Austin Anderson, cofondateur et PDG, à nos confrères de TechCrunch : “Nous avons vu les gens affluer vers BeReal parce qu’elle était authentique, mais cela s’essouffle rapidement”.

Pour l’heure, l’application démarre pourtant bien plus lentement que BeReal et ses dizaines de millions de téléchargements. Créée en 2022, elle compte que 47 000 utilisateurs dans une centaine de pays. Prudent, son fondateur espère dépasser les 50 000 utilisateurs à la fin de l’année.

Quant au business model pour assurer la pérennité de l’entreprise, il a déjà été trouvé : la publicité. Daylyy espère ainsi atteindre une masse critique d’internautes pour convaincre les annonceurs. Ils devront en outre prendre une photo authentique de leurs produits et sans tricher, comme le font les utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile