Concurrence

Davantage de Fire TV compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit

Les solutions logicielles d’Apple sont de plus en plus privilégiées par la concurrence.

Il y a

le

Par

© RTINGS.com

Amazon est aussi sur Medium. Sur le blog dédié aux mises à jour concernant Fire TV, à savoir son système d’exploitation pour téléviseurs similaire à tvOS ou Tizen, la firme vient ainsi d’annoncer que de nouveaux appareils sont désormais compatibles avec la deuxième génération d’AirPlay. Pour rappel, ce système développé par Apple permet notamment -en se passant du Bluetooth- de lancer ses playlists à distance sur les différentes enceintes éligibles de sa maison.

Les modèles concernés sont les Smart Fire TV de l’année 2020 disposant d’un écran 4K UHD, de marque Toshiba ou Insignia. Cette dernière étant opérée par la chaîne de matériel électronique Best Buy aux États-Unis, il vous sera relativement plus difficile de trouver ses produits dans l’Hexagone. Le japonais Toshiba, en revanche, reste très populaire en Europe malgré les premières positions de Samsung, Sony et LG (webOS).

Pour la maison intelligente

Mais ce n’est pas tout, puisqu’Amazon a également annoncé qu’au-delà d’AirPlay 2 c’est aussi HomeKit qui est maintenant supporté par ces articles. Ce qui rend possible, pour les utilisateurs, de contrôler leur Fire TV depuis l’application Maison. Disponible à la fois sur les iPhone, les tablettes iPad et les montres Apple Watch, celle-ci sert de véritable centre de commande mobile pour les internautes.

Plus concrètement, ceux-ci pourront par exemple allumer ou éteindre leur télévision, en augmenter ou baisser le volume des haut-parleurs ou bien changer le canal vidéo source sans avoir à utiliser la télécommande fournie avec. À titre de comparaison, il s’agit peu ou prou de la même proposition de valeur que la récente Siri Remote physique avec assistant vocal intégré qu’a pu dévoiler Apple quelques semaines plus tôt.

Comment en profiter ?

Pour commencer à partager du contenu, comme une série depuis sa plateforme de streaming favorite, il suffit de toucher l’icône AirPlay qui s’affiche alors sur l’app en question puis de sélectionner le nom de votre Fire TV. Bien sûr, pour ce faire il est nécessaire que les deux appareils à connecter accèdent à internet via le même réseau Wi-Fi.

Enfin, pour contrôler une Fire TV 2020 Toshiba ou Insignia via Siri, il faut cette fois-ci l’ajouter en tant qu’accessoire dans HomeKit. La marche à suivre pour effectuer cette opération est disponible ici (en anglais uniquement). N.B. : cette mise à jour apportant AirPlay 2 et Homekit est gratuite.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile