iPhone
La date de sortie des iPhone 16 et des iPhone 16 Pro révélée ?
Les nouveaux smartphones d’Apple pourraient arriver en septembre, mais pas avec toutes les fonctionnalités attendues…
Les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro pourraient être dévoilés le 10 septembre prochain, selon deux sources relativement fiables. Il s’agit d’une part du journaliste de Bloomberg Mark Gurman et d’autre part du site spécialisé CNMO. Seul bémol, et pas des moindres : les mobiles alors présentés ne seront sans doute pas équipés d’Apple Intelligence nativement. Il faudrait ainsi patienter encore davantage pour y avoir droit.
Pour rappel, Apple Intelligence est une suite de fonctionnalités AI annoncée lors de la Worldwide Developer Conference de juin dernier. Le développeur a d’ores et déjà précisé qu’en Union européenne, nous n’y aurons de toute manière pas droit tout de suite. Ceci, à cause, semble-t-il, des régulations locales qui mettent un point d’honneur à protéger nos données personnelles.
iPhone 16 : ce que l’on sait de la fiche technique
Les iPhone 16 devraient être propulsés par un processeur A18 dont les performances rappelleraient celles du A17 Pro équipant déjà les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. On pense par ailleurs que les deux objectifs du module photo dorsal seront alignés le long du châssis, et non plus disposés en diagonale comme aujourd’hui.
Par ailleurs, les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus pourraient profiter d’un nouveau type de dalle OLED plus économe en énergie. De là à imaginer que la fiche technique mentionnera davantage d’autonomie que celle des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus, il n’y a qu’un pas.
Des détails des iPhone 16 Pro ont déjà fuité
Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max, quant à eux, devraient être présentés avec des écrans plus grands que leurs prédécesseurs. On suppose ainsi que les dalles offriront respectivement des diagonales de 6,3 pouces et de 6,9 pouces aux utilisateurs.
Bien sûr, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max devraient donc aussi profiter d’Apple Intelligence dès sa sortie. Tout d’abord, en version bêta, dès cet automne et aux États-Unis. Puis en version finale, probablement l’an prochain.
Apple Intelligence permet notamment d’obtenir un condensé de ses notifications avec les plus importantes mises en avant, ou encore de résumer des articles de presse. Une intégration avec ChatGPT permet aussi aux abonnés de l’offre premium de ce service d’en profiter par le biais d’une intégration avec iOS 18.