Apple
La date du prochain keynote (iPad Air et iPhone SE) serait connue
Rendez-vous dans un mois.
Mardi 8 mars prochain, une nouvelle conférence Apple devrait avoir lieu. C’est en tout cas ce que prédit Mark Gurman, spécialiste de la firme californienne oeuvrant au sein de la rédaction du renommé site Bloomberg.
Historiquement, la société de Cupertino préfère attendre la fin de l’hiver, voir le début du printemps pour présenter ses nouveautés du moment lors d’un évènement spécial. Mais cette année, donc, Tim Cook prendrait un peu d’avance. Peut-être pour lancer au plus tôt une année attendue comme très chargée en nouveaux produits ?
Les premières annonces de 2022 devraient en tout cas concerner l’iPhone et l’iPad. Selon la source, dans 31 jours seraient révélés un nouveau modèle d’iPhone SE et une nouvelle version de l’iPad Air. Sans oublier un possible “One more thing”.
iPhone SE : la 5G, et quoi d’autre ?
Concernant l’iPhone SE, il faut savoir que la dernière révision de la machine date de 2020. Celle-ci survenait 4 ans après l’iPhone SE de toute première génération.
On accueillerait donc, le 8 mars prochain, un iPhone SE de troisième génération. Au programme bien entendu, il y aurait une nouvelle puce Ax, possiblement le modèle de processeur A15 vu sur les derniers iPhone 13. Mais il faut également s’attendre à la venue d’une compatibilité 5G. La version actuelle de l’iPhone SE est limitée à la 4G en matière d’internet mobile.
En termes de design, pas de changement majeur à prévoir. L’iPhone SE version pourrait garder le même boitier vieillissant de sa version 2020.
Au mieux, il copierait la robe d’un iPhone X, avec Face ID donc, mais c’est moins probable. L’idée étant avec ce téléphone de garder un tarif aux alentours des 400-500 euros. Et puis, selon les derniers échos provenant d’Asie, un iPhone SE avec design bord à bord, MagSafe et reconnaissance faciale serait prévu pour 2023. Cette année, l’iPhone SE serait plutôt un iPhone SE+ de deuxième génération qu’un véritable iPhone SE 3.
iPad Air et nouveau Mac
L’iPad Air ne devrait lui aussi pas être modifié en termes de design. Les changements seraient surtout internes : compatibilité 5G et nouvelle puce Ax au rendez-vous.
Ces deux machines mobiles devraient être les stars du keynote. Mais ce ne serait pas tout. En second rôle, Apple tournerait les projecteurs sur une nouvelle puce Mx pour ses ordinateurs. Le Mac mini profiterait en premier de cette nouveauté, mais plus tard dans l’année selon les spécialistes du sujet.
Comme d’habitude, nous vous proposerons un suivi en direct de ce prochain keynote, qui reste encore hypothétique à ce stade, rappelons-le.
Qu’attendez-vous particulièrement ? Un nouvel iPhone SE, un nouvel iPad Air ou une nouvelle puce Apple silicon ?