Applications

Dans son combat contre Apple, Epic Games reçoit du soutien

Epic Games peut s’appuyer sur le renfort de Microsoft et des procureurs généraux de 35 états américains.

Il y a

le

© Epic Games

Depuis maintenant plus d’un an, Apple et Epic Games sont engagés dans un affrontement judiciaire d’envergure aux États-Unis. Rappelons que l’éditeur de Fortnite reproche à la marque à la pomme de se trouver en situation de monopole sur le marché des applications iOS et souhaite notamment que cette dernière touche un pourcentage plus faible sur les transactions qui passent sur sa boutique ainsi que la possibilité pour ses clients d’utiliser un système de paiement alternatif.

« La conduite d’Apple nuit aux développeurs d’applications mobiles »

Alors qu’Apple semble plutôt avoir obtenu gain de cause à l’automne dernier, Epic Games ne l’entend pas de cette oreille. L’entreprise a en effet décidé de faire appel de cette décision et l’on vient d’apprendre qu’elle ne sera pas seule dans cette démarche. Ainsi, Microsoft et 35 procureurs généraux d’états américains entrent dans la bataille.

Du côté de Microsoft, on argue en effet que cette « décision large en faveur d’Apple pourrait laisser peu de place à un principe limitatif pour empêcher Apple de tirer parti de son contrôle d’iOS pour évincer la concurrence sur d’innombrables marchés adjacents ».

Les procureurs généraux des états estiment quand à eux que « la conduite d’Apple a nui et continue de nuire aux développeurs d’applications mobiles et à des millions de citoyens. Pendant ce temps, Apple continue de monopoliser la distribution d’applications et les solutions de paiement in-app pour les iPhone, d’étouffer la concurrence et d’amasser des bénéfices supra-concurrentiels dans le secteur des smartphones, qui représente près de mille milliards de dollars par an. »

Il est encore bien trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra de ce dossier. Pour autant, l’implication des états américains et de Microsoft dans cette procédure n’est pas une très bonne nouvelle pour la firme de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile