Apple

Dans quels pays l’iPhone SE 3 est-il le plus cher ?

Le classement réalisé par le site Nukeni révèle quelques surprises.

Il y a

le

© Apple

Le keynote d’Apple de ce mardi soir a permis à Apple de dévoiler ses nouveaux appareils avec en vedettes l’iPhone SE 3, mais aussi l’iPad Air 5, le Mac Studio, et Studio Display. Si vous avez raté ce rendez-vous, vous pouvez toujours relire notre résumé de l’événement.

Dans la foulée de ces annonces, le site Nukeni a compilé les différents prix de ces produits selon les pays. Notre confrère explique ainsi sa méthodologie : « J’ai vérifié le prix de lancement TTC des produits sur le site d’Apple pour chaque pays. Lorsque les taxes n’étaient pas incluses dans les prix sur les sites web, j’ai calculé les totaux avec les taxes ».

La France se situe en bas de classement

En ce qui concerne l’iPhone SE de 64GB, les pays les plus chers sont le Brésil avec 829 dollars, suivis de la Turquie : 757 dollars, et la Norvège : 588 dollars. La France figure plutôt en mauvaise position à 529 dollars. Au contraire, les États-Unis et le Canada sont les pays où ce nouvel iPhone est le moins onéreux : 429 et 471 dollars.

Pour ce qui est de l’iPad Air de 64 GB, la tendance est globalement la même. Ainsi, le Brésil, la Norvège et le Danemark sont mal classés avec des tarifs respectifs de 1342, 777, et 776 dollars. La France fait un peu mieux à 699 dollars. Mais là encore, les États-Unis et le Canada caracolent en tête des zones les plus attractives avec 599 et 610 dollars.

Enfin, concernant le Mac Studio de 10-Core CPU, 24-Core GPU, le Brésil et la Norvège font toujours office de mauvais élèves : 4147 et 2478 dollars. La France est mieux classée à 2299 dollars, mais loin derrière les USA et Hong Kong : 1806 et 1848 dollars.

Vous pouvez retrouver le classement complet ici.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile