iPhone

Dans iOS 18, cette fonctionnalité n’est plus réservée aux appareils HomeKit

Alors qu’iOS 18 a été présenté le 10 juin, on continue d’en apprendre un peu plus chaque jour à son propos.

Il y a

le

© Eve

Alors qu’iOS 18 a été présenté le 10 juin, on continue d’en apprendre un peu plus chaque jour à son propos. En effet, lors de sa présentation qui a eu lieu pendant la WWDC 2024, Apple n’a pas tout dit, loin de là.

Depuis l’événement de juin, la firme à la pomme a déjà déployé 5 bêtas d’iOS 18 en tout. Cela lui permet de peaufiner les détails, afin de ne garder que le meilleur. Par exemple, Apple avait annoncé une grande refonte de la photothèque de l’iPhone dans iOS 18, mais il semble qu’une partie de cette refonte ait été annulée, peut-être à cause de l’insatisfaction des bêta-testeurs.

Parmi les autres fonctionnalités d’iOS 18 non annoncées par Apple lors de la WWDC 2024, il y a l’éclairage adaptatif des lumières Matter dans l’application Home.

Il n’est plus réservé aux appareils HomeKit

L’éclairage adaptatif existe depuis iOS 14, mais elle était jusqu’à présent réservée aux appareils HomeKit, la technologie de domotique d’Apple. La dernière bêta d’iOS 18 montre cependant que les lumières qui respectent la norme Matter vont pouvoir le prendre en charge dès cet automne. Pour rappel, l’éclairage adaptatif d’iOS ajuste automatiquement la température de couleur des ampoules tout au long de la journée en fonction de l’heure de la lumière naturelle.

Matter est une norme de connectivité pour les appareils domotiques. Elle est conjointement développée par un consortium d’entreprises, dont Apple, Google, et Amazon. Cela permet à différents appareils de la maison connectée de fonctionner ensemble, indépendamment de la marque ou de l’écosystème auquel ils appartiennent.

Nanoleaf teste déjà la fonctionnalité

The Verge rapporte à ce propos :

Gimmy Chu, PDG de Nanoleaf, a confirmé à The Verge que son entreprise testait actuellement cette fonctionnalité sur sa gamme de lampes Essentials Matter. « Nous sommes l’un des partenaires qui participent au lancement de l’éclairage adaptatif sur les produits Matter », a-t-il déclaré dans une interview. « Au cours des derniers mois, nous avons effectué des tests approfondis pour garantir que les clients vivront une expérience exceptionnelle. »

Ces tests ont conduit à l’apparition de l’éclairage adaptatif pour les produits Matter de Nanoleaf dans les versions bêta d’iOS 18, comme The Verge l’a vu pour la première fois.

Pour continuer votre lecture, suivez ce lien.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile