Actualités
Croissance continue des revenus de l’App Store, mais baisse des téléchargements
Les magasins d’apps mobiles connait une croissance continue des revenus, mais baisse des téléchargements pour l’App Store.
De nombreux services se doivent maintenant d’avoir une application mobile, tant le smartphone est omniprésent dans la vie des utilisateurs. Il n’est donc pas étonnant que les revenus générés par les plateformes mobiles ne cessent de croitre.
Pour le premier semestre de 2019, cette tendance se maintient pour l’App Store, d’après la firme Sensor Tower qui analyse tous les mois les magasins d’applications mobiles.
L’App Store et Google Play ont généré 39,7 milliards de dollars de revenus au cours des six premiers mois de l’année. il s’agit d’un chiffre en augmentation de 15,4 % par rapport au même semestre l’année dernière.
En termes de revenus, l’App Store continue de dominer Google Play, avec des utilisateurs iOS qui ont dépensé 25,5 milliards de dollars, soit un chiffre en augmentation de 13,2 % par rapport à l’année dernière.
Comparativement le Google Play Store a généré 14,2 milliards de dollars, un chiffre en augmentation de 19,6 % par rapport à 2018, pour la boutique d’apps de Google.
La croissance à la baisse de l’App Store est attribuée à la Chine, un marché très important, cependant Sensor Tower s’attend à un retour de la croissance en Chine sur les 12 prochains mois.
On peut également mentionner la disparition d’un acteur important sur les deux boutiques d’applications, Netflix. L’app est toujours présente, mais Netflix a retiré l’an dernier la possibilité de s’abonner directement dans l’app, pour éviter de payer une commission à Apple et Google.
Il s’agit d’une perte importante, car Netflix était une des apps qui générait le plus de revenus par mois dans l’App Store.
En ce qui concerne les téléchargements, c’est toujours le Google Play Store qui domine avec 41,9 milliards de téléchargements au premier semestre, un chiffre en augmentation de 16,4 % par rapport à 2018.
Comparativement l’App Store a enregistré 14,8 milliards de téléchargements d’apps. Un chiffre en légère baisse pour la première fois depuis les débuts de l’App Store. Là aussi cette baisse est attribuée au marché chinois, et la croissance devrait redémarrer au prochain semestre.