Concurrence
La division mobile de Samsung est en crise, selon son propre directeur
Samsung est en difficulté en ce moment, où plutôt sa division mobile. En effet, selon The Korea Herald, le dirigeant de cette section du groupe coréen, DJ Koh, aurait récemment livré un message fort de sens à ses équipes, incluant des excuses sur les résultats récents de la société sur le marché des smartphones et des promesses pour l’avenir. Restant toujours en tête actuellement du classement des plus gros vendeurs de smartphones, Samsung peine à tenir son avance sur ses concurrents, dont les chinois Huawei, Oppo et Xiaomi. Dès lors, le Samsung S10 de l’an prochain porte beaucoup d’espoir de reconquête :
Ce dernier est notamment attendu pour 2019 avec pour but de reprendre une dynamique positive sur le marché des smartphones. Car les chiffres actuels ne sont pas les meilleurs, pour la division mobile du coréen. Ce dernier accuse des profits en baisse de 399 millions de dollars au troisième trimestre de l’année par rapport au second trimestre. Le troisième trimestre n’est généralement pas le meilleur de l’année pour Samsung cependant, faisant face au lancement des nouveaux iPhone. Tout de même, les résultats de cette année sont loin d’être prometteurs.
Ainsi, en plus du S10, Samsung compterait beaucoup sur son smartphone pliable, présentée récemment lors d’une conférence dédiée. Son lancement devrait avoir lieu au printemps prochain. Et avec ce modèle au design particulier, le groupe coréen espère prendre les devants sur ses concurrents pour ce type de smartphone.
Il est en tout cas certain que DJ Koh n’a plus beaucoup de cartouches lui permettant de sauver la division mobile chez Samsung. L’année 2019 pourrait être alors cruciale pour le haut placé, et pour Samsung plus généralement.