iPhone
Créez l’iPhone de vos rêves avec cet outil magique et gratuit
Nombre de caméras, design, connectique et autres détails à personnaliser en trois dimensions.
Le développeur Neal Agarwal vient de lancer un petit jeu en ligne où il n’y a rien à gagner, si ce n’est de laisser sa créativité s’exprimer. Tout part d’une brique aux dimensions de l’iPhone, vierge de tout composant et à modeler en fonction de vos envies pour créer le smartphone Apple parfait. À vous d’ajouter tour à tour un module photo, un port Lightning, une encoche ou encore le logo de la firme à la pomme au dos.
Poussé à son maximum, le concept vous propose aussi d’apposer la marque Android sur l’appareil, de ressusciter le bouton d’accueil disparu sur les gammes premium ou encore d’insérer un module de contrôle en cercle identique à celui de l’iPod original. Si vous le souhaitez, les fameux socles pour Pro Display XDR ou Mac Pro à plusieurs centaines d’euros sont aussi de la partie : de quoi amuser la galerie.
Des idées pas si farfelues
Parmi la liste de pièces à ajouter à votre iPhone, on retrouve également une hélice, qui serait bienvenue en ces temps caniculaires bien que forcément pas très pratique pour un transport quotidien du mobile. Avec ceci, une poire croquée qui n’est pas sans rappeler l’affaire Apple contre Prepear peut aussi être imprimée sur le châssis.
Et pourquoi pas un joystick pour jouer sur Apple Arcade, ou encore la fameuse Digital Crown ? Ce système de commande est disponible sur les Apple Watch, y compris la Series 7, ainsi que sur le casque sans fil AirPods Max. La tranche de l’iPhone, cependant, est trop mince pour en profiter bien que certains suggèrent que les prochaines versions du portable seront plus épaisses…
Autres bizarreries
En réalité, le développeur derrière cette petite merveille n’en est pas à son coup d’essai : on lui doit aussi de nombreuses autres animations sympathiques à découvrir à cette adresse. Au cours de votre navigation, vous pourrez tomber sur le sous-marin de Cousteau, une carte des naissances en direct, une liste de tâches à accomplir avant de mourir et même un générateur de fausse monnaie à paramétrer selon votre propre salaire… À tester d’urgence, et ça fonctionne sur Safari !