Actualités
Client au Crédit Agricole, Apple Pay arrive bientôt
Le Crédit Agricole proposera le paiement sans contact via la puce NFC des iPhone dans les mois à venir. La banque a mis du temps avant de devenir partenaire d’Apple Pay.
Que ce soit dans la vente de ses produits ou dans celle de ses services, Apple reste Apple : cette marque qui n’aime pas beaucoup que l’on sorte de son écosystème, et qui préfère limiter la compatibilité de ses appareils. Depuis que le paiement sans contact est arrivé sur les iPhone, la tendance s’est répétée : Apple Pay a le monopole, et les banques se doivent de passer par cette application pour proposer leurs services de paiements mobiles aux consommateurs de la marque à la pomme.
En cette fin d’année, le Crédit Agricole vient de rendre public son partenariat avec Apple Pay. « Bientôt », selon le site de la banque, les clients pourront utiliser le service sur leur iPhone. Une nouvelle qui arrive alors qu’Apple a officialisé le nouveau contrat, en même temps que celui du Crédit Mutuel et de la Banque Transatlantique. Désormais, elles sont quarante et une à être partenaires d’Apple Pay en France.
Le Crédit Agricole bientôt compatible avec Apple Pay
Si l’on se base sur un tweet publié par le Crédit Agricole, la nouvelle fonctionnalité de paiement avec Apple Pay sera disponible « dans les mois à venir ». Néanmoins, ce tweet a depuis été supprimé. Il est encore difficile de savoir quand le service sera enfin disponible, il accuse déjà d’un petit retard. Mais en vue des fêtes de fin d’année, certains se demandent d’ailleurs si le Crédit Agricole ne lance pas la compatibilité ces jours à venir. Si ce n’est pas le cas, le service devrait en tout cas arriver au début de l’année prochaine.
Pour le reste, le flou est aussi présent. Sur le site, une mention d’offre « soumise à condition et à une adhésion spécifique » soulève également des questions. Mais il ne faut pas forcément y voir un indice planifiant qu’Apple Pay sera une offre payante au Crédit Agricole. En effet, cette mention spéciale figure aussi pour le service gratuit de Paylib, et la banque ne demande aucune contrepartie financière.
Une fois que le service sera lancé, les clients du Crédit Agricole pourront donc enregistrer leur carte bancaire dans l’application Apple Pay. Par la suite, vous pourrez effectuer des paiements directement depuis votre iPhone, grâce à la technologie de la puce NFC intégrée à votre mobile, qui fonctionnera comme celle présente dans votre carte bancaire, au moment du paiement. Le service sera disponible pour tous les iPhone depuis l’iPhone 5s. De la même manière, les clients de LCL (la banque appartient au même groupe) pourront certainement utiliser la fonctionnalité, tous comme ceux de BforBank, leur banque en ligne.