Jeux

Les créateurs de Pokémon Go lancent un nouveau jeu trop mignon

Il vous faudra un smartphone performant pour pouvoir y jouer, mais le jeu en vaut la chandelle.

Il y a

le

Par

© Niantic, Inc
  • Peridot est un jeu en réalité augmentée qui rappelle le Tamagotchi
  • L’app a été imaginée par Niantic, créateur de Pokémon Go
  • Dans ce jeu, il faut adopter un petit animal de compagnie virtuel

Si ces dernières semaines c’est surtout l’arrivée de Monster Hunter chez Niantic qui a fait couler de l’encre, voici que le studio se dote d’un tout nouveau titre. Peridot est sorti aujourd’hui, et vous propose de prendre soin d’un animal de compagnie virtuel à l’apparence particulièrement singulière. Le succès est tel que le jeu est déjà classé dans les plus populaires de la catégorie “simulation” sur l’App Store.

Comme le présente noir sur blanc le développeur, cette nouvelle plateforme se veut un “Tamagotchi réinventé“. Ici, votre compagnon à quatre pattes vous accompagne partout et celui-ci évolue en réalité augmentée, superposé à votre environnement. Il faudra être équipé d’un iPhone tournant sous iOS 14 au minimum, la liste des appareils compatibles ayant déjà été communiquée par Apple lors de la sortie de cette version.

Pour petits et grands

Accessible dès le plus jeune âge grâce à un gameplay très soft, Peridot s’inspire largement de la proposition de valeur de Pokémon Go, autre titre à succès de Niantic. Les utilisateurs peuvent ainsi collecter des “archétypes” et jouer à plusieurs pour créer de nouvelles générations de petits personnages.

Seul bémol : sachez que malgré ce qui peut être indiqué sur l’App Store, les tablettes ne sont pas compatibles pour le moment. Il est aussi conseillé d’être doté d’un smartphone relativement puissant car la réalité augmentée consomme beaucoup d’énergie. Mieux vaut donc s’équiper d’un iPhone “Pro”, d’autant plus quand on sait que ces modèles sont aujourd’hui les seuls équipés du LiDAR, idéal pour les jeux en AR.

Infos pratiques

Peridot vous demandera près de 200 Mo d’espace libre sur votre iPhone, le jeu étant aussi proposé sur le Google Play Store pour les mobiles Android. Des achats intégrés sont aussi proposés ; pensez donc à verrouiller Apple Pay avec un mot de passe si vous prévoyez de créer un compte pour les plus jeunes.

Et si ce sont d’autres univers qui vous font de l’œil, sachez que Niantic prépare aussi un titre en réalité augmentée basé sur l’univers cinématographique Marvel (sortie prévue en 2023) et un autre en collaboration avec la NBA autour du basketball. Enfin, pour d’autres éditeurs, Apple recommande My Very Hungry Caterpillar AR ou encore Mammoth Mini Golf AR.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile