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Crash du vol Egyptair : les smatphone et tablette du copilote intéressent les enquêteurs

Il y a

le

Le 19 mai 2016, le vol MS804 de la compagnie
aérienne Egyptair s’abimait en mer Méditerranée tuant 66 personnes, dont 15
Français. Après investigation, les enquêteurs français ont émis une
théorie pouvant relier l’affaire aux machines mobiles du copilote, un iPhone
et/ou un iPad
.

Les premières alertes du système Acars de l’appareil signalaient en effet
des avaries au niveau des vitres latérales droites du cockpit, à l’endroit
précis où, d’après examen des vidéos de l’aéroport, le personnel de bord avait
posé plusieurs appareils Apple et … du parfum.

En effet, selon les images des caméras au sol de l’aéroport
Roissy-Charles-De-Gaulle qui surveillent le devant des appareils, dont
l’intérieur des cockpits, le copilote aurait déposé avant le décollage, en haut
à droite du tableau de bord, un iPhone 6s, un iPad mini 4 et des flacons de
parfum dans une sacoche.

Malgré le fait que le copilote soit passé au contrôle avec ses deux
appareils Apple sans qu’aucune anomalie n’ait été détectée, les enquêteurs
français ont lors des différents analyses de causes, émis l’hypothèse que le
lithium des batteries d’un de ces appareils aurait pu s’échauffer suite à une
exposition prolongée aux rayons du soleil, entrainant un départ de feu et les
premières alertes du système Acars de l’avion.

Toutefois quelques instants plus tard, de nouvelles alertes au niveau des
toilettes avant et de la soute viennent semer le doute concernant cette
théorie
.

De son côté, Apple a communiqué auprès du journal LeParisien : "Nous
n’avons pas été contactés par la GTA ou toute autre autorité enquêtant sur ce
tragique événement. Nous n’avons pas eu accès au rapport, mais la compréhension
que nous en avons est qu’il n’y a pas de preuve qui lie cet événement aux
produits Apple. Nous sommes entièrement à la disposition des enquêteurs pour
répondre à toute question. Nous testons rigoureusement nos produits afin de
nous assurer qu’ils soient conformes, voire qu’ils dépassent les standards
internationaux de sécurité.
"


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Par : Keleops AG
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