Actualités

MàJ – Crash de Safari sur iPhone, iPad et Mac actuellement : les solutions au plantage en attendant le correctif Apple

Il y a

le

Mise à jour 15h30 : les premiers retours (mail, twitter) sur une
résolution sont en train d’arriver. Voir détails en fin d’article.

C’est Le problème du moment pour de nombreux
utilisateurs d’iOs et même de Mac : Safari connaît
actuellement des crash à cause d’un problème lié à la fonction
de recherche dans l’application. Cela vient des serveurs Apple. Le symptome est
un plantage immédiat du navigateur dès que l’on veut entrer du
texte dans la barre d’adresse, que ce soit pour se rendre
directement sur un site web ou pour effectuer une recherche.

On a reçu plusieurs messages sur le sujet (merci) et le
problème semble toucher différentes versions d’iOS, mais aussi Safari sur Mac
OS :

Voici une vidéo montrant bien le problème actuellement rencontré par de
nombreux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Macs (merci Frédéric). Même pas le
temps d’écrire dans la barre de navigation de Safari, le plantage est
immédiat !

Safari est donc pour le moment inutilisable en l’état.
Différents contournements permettent néanmoins de se tirer d’affaire, en
attendant qu’Apple règle le problème de son côté.

La première est de passer en mode navigation privée.

Cela se fait simplement, dans Safari directement, en cliquant sur l’icône
des deux carrés, en bas à droite, qui permet d’afficher les onglets
ouverts
, puis en cliquant sur "Privée" :


Ainsi, les suggestions Safari sont désactivées et la navigation peut se refaire
normalement.

La seconde solution consiste à se rendre dans les "Réglages" de l’appareil
pour cliquer sur "Safari". Dans cet écran, il faut alors désactiver l’option
Suggestions Safari.


Et Safari fonctionne à nouveau sans problèmes.

Apple est très certainement en train de travailler sur une solution pour
régler tout cela au plus vite.

Nous ne manquerons pas de vous informer lors du retour à la normale.

A noter : cela n’a bien entendu rien à voir avec
le site qui fait planter Safari vu ici en début de semaine
.

Mise à jour 15h30 : plusieurs retours indiquant que le
problème est résolu pour certains utilisateurs, mais pas pour
tous (plusieurs machines toujours touchées à la rédaction. Il est possible
qu’il faille une propagation soit sur els serveurs d’Apple soit au niveau des
DNS pour que le correctif touche l’ensemble des utilisateurs. Cela pourrait du
coup prendre plusieurs heures même si le problème est identifié et corrigé chez
Apple.

Et en attendant : des informations à consulter pour aller plus loin
avec son iPhone, iPad sous iOS 9


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile