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COVID-19 : Tim Cook évoque les conséquences de la crise pour Apple
Lors d’une réunion virtuelle, le PDG a expliqué vouloir se placer dans une perspective de long terme.
Comme toutes les autres entreprises, Apple est impactée par la pandémie de coronavirus. Cela s’est notamment traduit par la fermeture de ses boutiques physiques et l’arrêt de ses usines en Asie.
Les conséquences de cette crise ont été abordées par Tim Cook lors d’une visioconférence avec les employés de la firme. Selon Bloomberg, le PDG a opté pour un ton résolument volontariste : « Si nous restons concentrés sur ce que nous faisons de mieux, si nous continuons à investir, si nous gérons judicieusement l’entreprise et prenons des décisions en collaboration, si nous prenons soin de nos équipes, si nos équipes prennent soin de leur travail, je ne vois pas de raison de ne pas être optimiste », a-t-il expliqué en promettant de maintenir les efforts de l’entreprise en matière de recherche et développement.
Apple a toujours su faire preuve de résilience
Interrogé sur de possibles licenciements, le dirigeant s’est également voulu rassurant. Il précise se placer dans une action de long terme et non sur des ajustements à court terme. Et dans le cas où les Apple Store sont contraints de fermer provisoirement, il assure que les salariés seront toujours payés.
En clair, Tim Cook a tenu à dire que l’entreprise maintenait le cap dans la tempête en sortant de nouveaux produits comme l’iPhone SE ou l’iPad Pro 2020.
Le PDG a aussi évoqué les conditions d’une possible reprise de l’activité. Des contrôles de températures et des mesures strictes de distanciation sociale seraient au cœur du dispositif utilisé pour assurer la sécurité sanitaire des salariés. Des tests COVID-19 seraient également à l’étude.
Enfin, Tim Cook a tenu à rappeler qu’Apple avait toujours su répondre présent dans les périodes de crise. Notamment en 1998 avec la sortie de l’iMac ou encore en 2010 où l’entreprise a sorti son premier iPad.