Apple
COVID-19 : Apple vient en aide à l’Italie
Apple vient en aide à la Protezione Civile en Italie, via un don « substantiel » qui inclut des fournitures médicales.
Lorsque l’épidémie de COVID-19 a été déclarée en Chine, Apple a annoncé des dons pour les « groupes » qui viennent en aide aux personnes affectées par le virus. Aujourd’hui, alors que la situation s’améliore nettement dans l’Empire du Milieu, c’est désormais l’Europe qui est l’épicentre de la pandémie. Et cette semaine, Tim Cook annonce qu’Apple fera des dons afin d’aider le pays.
« Il n’a jamais été aussi important de se soutenir mutuellement. Nous faisons un don substantiel, y compris des fournitures médicales, à la Protezione Civile en Italie, pour aider les premiers intervenants héroïques, le personnel médical et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger et sauver des vies », écrit le patron d’Apple sur Twitter.
It’s never been more important to support each other. We’re making a substantial donation including medical supplies to Protezione Civile in Italy, to help the heroic first responders, medical personnel & volunteers working tirelessly to protect & save lives. Vicini all’?? ❤️
— Tim Cook (@tim_cook) March 19, 2020
Et comme la Californie est également touchée par le COVID-19, Apple annonce également des actions dans la Silicon Valley. « La Silicon Valley est notre maison et nous savons que les prochaines semaines apporteront des défis incalculables aux nombreuses petites entreprises de notre communauté. Nous soutenons #SiliconValleyStrong pour aider nos voisins à traverser cette période sans précédent », lit-on dans un autre tweet de Tim Cook.
Silicon Valley is our home and we know the coming weeks will bring untold challenges for the many small businesses in our community. We are supporting #SiliconValleyStrong to help our neighbors get through these unprecedented times.
— Tim Cook (@tim_cook) March 18, 2020
Apple engagé sur le front contre les abus et la désinformation
Pour freiner la propagation du COVID-19, Apple a déjà annoncé la fermeture de tous ses Apple Store, sauf en Chine. De plus, à l’instar des autres grands acteurs du numérique, Apple est également engagé dans une lutte contre les abus et les contenus de désinformations à propos du coronavirus.
Sur l’App Store, la firme de Cupertino n’accepte pas les applications liées au COVID-19, sauf celles qui sont proposées par « des organisations gouvernementales, des ONG axées sur la santé, des entreprises profondément accréditées en matière de santé et des établissements médicaux ou éducatifs. »