Actualités

COVID-19 : l’Allemagne choisit l’API de Google et Apple (mais pas la France)

L’alternative des sociétés californiennes a déjà convaincu plusieurs pays européens grâce à sa compatibilité avec la majorité des smartphones.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Selon l’agence de presse Reuters, la Lettonie, l’Estonie, l’Allemagne ainsi que la Suisse auraient décidé de miser sur l’application développée conjointement par les deux éditeurs des OS les plus populaires de la planète pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus. Débutée l’année dernière, la pandémie aurait déjà provoqué plus de 350 000 décès tout autour du globe.

Cette décision tranche avec celle du gouvernement hexagonal, qui a préféré concevoir sa propre solution centralisée. Une annonce relativement critiquée, principalement pour des questions de confidentialité, à l’instar de la fameuse attestation mobile qui avait également fait couler beaucoup d’encre lors de sa mise en ligne. À titre de comparaison, outre-Rhin, les citoyens ne connaissent d’ailleurs pas de restrictions.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Pour le moment, difficile de savoir si la France finira par changer d’avis, d’autant plus que l’app du Ministère serait presque prête à en croire les captures d’écran que nous avons partagées plus tôt dans la journée.

Néanmoins, le programme de suivi d’Apple et de Google présente plusieurs avantages :

  • il s’implémente facilement avec 99% des portables (c’est-à-dire ceux qui tournent sous iOS ou Android)
  • il est universel, et fonctionne donc internationalement
  • par conséquent, le taux d’adoption de cet outil devrait dépasser celui des équivalents indépendants.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
24 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile