iPhone
COVID-19 : des améliorations avec iOS 13.5 en version bêta
Apple continue de mettre à jour son système visant à lutter contre la propagation de la maladie. Détails.
Sortie hier, la dernière bêta du logiciel des iPhone n’apporte pas de changement majeur en comparaison des itérations précédentes. Certains ont toutefois mis le doigt sur quelques ajouts, qui concernent entre autres les fameuses notifications d’exposition permettant aux utilisateurs de savoir s’ils ont été en contact avec des patients atteints du coronavirus.
Désormais, une fonctionnalité opt-in obligeant à valider son accord lors du suivi de chaque application de santé (qu’elle vienne d’un gouvernement ou d’ailleurs) est également disponible. Il est donc aisé de refuser la collecte de données anonymisée, puisque c’est le paramètre par défaut proposé. Il est aussi possible de supprimer les informations enregistrées en un clic.
Envoi de fiche médicale
L’autre nouveauté concerne toujours la santé, avec cette fois l’arrivée de l’envoi instantané de votre fiche médicale (qui peut aussi s’afficher sur l’écran de verrouillage de l’iPhone) à un professionnel, couplé à l’option Appel d’urgence sur l’Apple Watch. Une nouvelle façon pour que votre interlocuteur connaisse mieux une situation à risque.
Pou le grand public, iOS 13.5 devrait être publiée dans le mois. Quant à iOS 14, on en saura plus lors de la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra uniquement en ligne au mois de juin prochain. Avez-vous pu tester cette mise à jour ? Quel est votre retour ?