Mac

Attention : selon Apple, couvrir la caméra du Mac est une mauvaise idée

On vous explique quelle solution alternative mettre en place chez vous.

Il y a

le

Par

© KIWI

Le capteur FaceTime HD installé au sommet des écrans de tous les MacBook Pro et de tous les MacBook Air peut parfois inquiéter certains utilisateurs : à l’heure où le piratage est désormais banal et qu’aucun appareil n’est véritablement inviolable, c’est compréhensible. La solution toute trouvée est alors de cacher la lentille avec un sticker.

Certains fabricants d’accessoires ont même commencé à écouler de petits “tiroirs” conçus spécialement à cet effet, qui viennent aussi se coller devant l’objectif pour obstruer tout passage de la lumière. Mais selon le constructeur des ordinateurs pommés, procéder à une telle manipulation risque tout simplement d’abîmer l’appareil.

Comment y remédier ?

En effet, notamment avec les MacBook Pro dotés d’une diagonale agrandie de seize pouces résultant de bords plus fins, la dalle est particulièrement fragile et y occasionner un point de pression supplémentaire près de la caméra peut provoquer une rupture de la glace qui recouvre les deux composants.

Apple conseille donc de ne pas faire appel à cette méthode, ou de plutôt trouver un papier épais de 0,1 mm maximum. Verra-t-on de nouveaux produits certifiés MFi à cet effet arriver chez les revendeurs dans les mois qui suivent ?

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile