Concurrence

Le coût de réparation de l’écran du Huawei Mate XT dépasse le prix d’un iPhone 16 Pro

Le Huawei Mate XT Ultimate se démarque non seulement par sa technologie de pointe, mais aussi par son coût de réparation astronomique.

Il y a

le

© Huawei

« Toujours plus » : deux mots qui pourraient parfaitement résumer ce Huawei Mate XT Ultimate.  Le marché du smartphone pliant est relativement récent, et il n’est pas rare de voir certains modèles dépasser aisément la barre des 1 500, voire 2 000 euros. Le Huawei Mate XT Ultimate pousse le cran encore plus loin en termes de technologie et de tarification.

Un OVNI au prix exorbitant

Le Mate XT Ultimate se distingue par son écran à triple pliage, une toute première sur le marché grand public. Cet appareil offre trois configurations d’utilisation différente : un smartphone de 6,4 pouces (1008 × 2232 pixels) lorsqu’il est totalement replié, une tablette de 7,9 pouces avec un segment ouvert, et une tablette de 10,2 pouces (2232 × 3184 pixels) entièrement déployée. Les dalles sont bien évidemment en OLED.

C’est plutôt impressionnant, d’autant plus que l’appareil reste très fin. Entièrement déplié, son épaisseur atteint les 3,6 mm (à peu près deux fois plus fin qu’un iPhone 16) et seulement 12,8 mm une fois replié.

Côté performances, le Mate XT Ultimate en a sous le capot. Animé par le chipset Kirin 9010, l’appareil est équipé d’une batterie de 5 600 mAh, de 16 Go de RAM, d’un capteur photo principal de 50 Mpx à ouverture variable, accompagné de deux objectifs de 12 Mpx offrant un zoom optique 5,5 x et un mode ultra grand-angle. Cependant, ces spécifications de pointe ont un prix : 19 999 yuans en Chine, soit plus de 2 800 dollars (environ 2 510 euros) !

Un coût de réparation dépassant l’entendement

Le Mate XT Ultimate est très cher, vous l’aurez compris, mais vous n’avez encore rien vu. Si par malheur il vous arriverait de briser son écran, son remplacement vous en coûterait… 1 134 dollars (1 016  euros). Cette somme un poil délirante dépasse le prix d’un iPhone 16 Pro en Chine, et n’est que légèrement inférieure au prix d’un iPhone 16 Pro Max au pays de l’Oncle Sam.

Dans tous les cas, la question de la casse ne se pose pas vraiment , étant donné que le téléphone n’est même pas encore disponible en Chine. Seuls quelques rares élus français ont pu poser les mains sur ce qui est en réalité une vitrine technologique pour Huawei. L’entreprise pourra se targuer à jamais d’avoir proposé le tout premier smartphone triple-écran ; d’un point de vue marketing et industriel, ça n’a pas de prix. Attendons de voir si la concurrence suit dans ce marché d’ultra-niche.

  • Le Huawei Mate XT Ultimate est un smartphone pliable haut de gamme avec un prix de plus de 2 800 dollars.
  • La réparation de son écran coûte 1 134 dollars, soit plus cher qu’un iPhone 16 Pro en Chine.
  • Ce téléphone est une vitrine technologique, mais n’est pas encore disponible en Chine.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile