Mac
Pas de vert, de jaune ou de rose pour le MacBook Air M2
L’ordinateur portable le plus abordable d’Apple devrait bientôt avoir droit à une nouvelle version.
D’après une nouvelle rumeur partagée par Mark Gurman (Bloomberg), Apple ne proposerait pas une palette de coloris conséquente pour son prochain MacBook Air. Une information qui vient contredire de multiples hypothèses en ce sens parues jusqu’ici, mais qui émane cette fois-ci d’une source relativement fiable. Le journaliste a en effet déjà vu juste plus de huit fois sur dix par le passé.
A ce jour, le MacBook Air M1 est proposé à partir de 1 129 euros en France, en “Gris sidéral“, “Argent” ou “Or“. Si les deux premiers choix ne devraient pas changer avec la nouvelle version de la machine, le second pourrait quant à lui davantage tirer vers le “champagne” selon Gurman. Un trio complété par une édition bleue mais sans du vert, du rose, du jaune, de l’orange ou du mauve contrairement à l’iMac arrivé un peu plus tôt.
Fiche technique supposée
Comme souvent, il est impossible de vérifier avec exactitude ces données car Apple ne révèle rien avant la sortie officielle de ses produits, souvent lors d’un keynote ou d’un communiqué de presse dédié. Le MacBook Air de 2022 pourrait cependant changer de design, d’après d’autres bruits de couloir. Il proposerait alors un écran un peu plus grand (davantage que 13 pouces) grâce à une encoche pour réduire les bordures du châssis en aluminium, comme sur MacBook Pro.
Du reste, les performances devraient sans surprise être rehaussées notamment avec l’intégration d’une nouvelle puce propriétaire peut-être appelée M2. Celle-ci propulsera alors la dernière mouture du système d’exploitation pour ordinateurs de Cupertino, macOS et son possible suffixe “Mammoth”.
Rendez-vous demain pour la réponse
Pour tenter de découvrir le MacBook Air M2, c’est le 6 juin qu’il faudra être présent. Ce jour est ainsi prévue la conférence d’ouverture de la Worldwide Developer Conference, où les améliorations logicielles d’Apple seront annoncées pour ses Mac mais aussi ses iPhone et ses iPad.
L’événement se tiendra en anglais et nous devrions pouvoir y écouter Tim Cook et ses différents vice-présidents. Pour en savoir plus sur ce qui vous attend le jour J, n’hésitez pas à consulter notre papier dédié juste ici.