Apple

Corruption et armes à feu chez Apple : ce que l’on sait

Un scandale d’envergure vient d’éclater aux États-Unis, et l’un des principaux dirigeants d’Apple est impliqué.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Tom Def
  • Le numéro un du département sécurité d’Apple est accusé de corruption
  • Il aurait tenté d’offrir des centaines d’iPad à des policiers
  • En échange, il recherchait des permis de port d’armes

Thomas Moyer, le chef de la sécurité chez Apple, est accusé de corruption et fait actuellement de nouveau face aux tribunaux dans cette affaire. Le dirigeant est accusé d’avoir offert de donner pas moins de deux cents tablettes iPad à des policiers, en échange de permis de port d’armes. L’enquête qui tente de déterminer sa culpabilité dure depuis plus de deux ans maintenant. Mais alors que la partie semblait gagnée pour l’accusé, le procureur vient de faire appel pour tenter de le condamner.

On ne sait pas précisément quels sont les risques pour le prévenu, cependant son employeur a d’ores et déjà réagi. Selon des investigations menées en interne, Moyer n’aurait ainsi rien à se reprocher. Prudence, toutefois, car ces mêmes affirmations ne semblent concerner que son passif au sein de l’entreprise. Il est donc peut-être possible qu’un crime (c’est le qualificatif choisi par la justice outre-Atlantique) ait été commis, mais dans un contexte particulier et non professionnel.

La sécurité au cœur des opérations

Chez Apple, on ne lésine toutefois pas sur la sécurité. Les dépenses en la matière pour protéger Tim Cook sont ainsi tout particulièrement élevées, que ce soit dans le cadre des frais de déplacement en jet privé ou de ses gardes du corps.

Avec ceci, chez Cupertino, tout est mis en œuvre pour que les secrets à propos du prochain iPhone ne soient pas dévoilés avant son annonce officielle. Il est très compliqué d’y parvenir, mais officiellement, aucune photo concrète de l’appareil n’a effectivement été dévoilée. Pour rappel, l’iPhone 15 est attendu en grande pompe le 12 septembre prochain, en Californie. La date de la conférence n’a cependant pas encore été confirmée par Apple.

Une défense de qualité premium

De son côté, si Apple venait malgré tout à se voir impliquée dans ce dossier, alors la firme à la pomme pourra compter sur ses excellents avocats pour faire valoir ses droits. Là encore, les dépenses y sont faramineuses. La société de Tim Cook a notamment déjà travaillé avec le cabinet Gibson, Dunn & Crutcher LLP, dans le cadre de l’affaire de l’iPhone de San Bernardino.

Basés à Los Angeles, ces juristes sont connus pour officier aussi bien dans les domaines de la finance et de la cybersécurité que dans ceux des fonds d’investissement et de l’intelligence artificielle. Parmi leurs autres clients, on retrouve aussi Mark Zuckerberg (Facebook), Viacom ou encore NBC Universal, Intel et CNN.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile