Accessoires
La recharge sans-fil à distance progresse : coque iPhone Spigen l’an prochain ?
La majorité des utilisateurs utilisent la recharge sans-fil de leur appareil avec un chargeur Qi. Cela permet de couper le fil. Mais il est toutefois nécessaire qu’il y ait un contact entre le chargeur et le smartphone. Une alternative pourrait voir le jour.
De longue date, différentes startups travaillent sur une techno de recharge sans-fil à distance, car il y a très peu de progrès sur les batteries. Une startup a présenté au CES 2019 sa solution de recharge sans fil et sans contact à distance grâce à une borne émettrice.
La société Ossia a présenté un prototype d’un produit qui ne sera probablement pas disponible avant 2020. Il s’agit d’une coque de protection iPhone en partenariat avec Spigen, qui a une particularité.
Celle-ci permet de recharger à distance et sans-fil l’iPhone. Cela est rendu possible grâce à une puce réceptrice dans la coque et une borne émettrice, qui envoie de l’énergie à distance à la coque et donc l’iPhone.
Plus la coque est proche de la borne et plus l’énergie fournit est grande. Tout en sachant que même à la vitesse maximale de recharge, ça reste en dessous de la charge rapide en filaire ou bien la recharge sans-fil avec un chargeur Qi à 7,5 W.
Le CEO de Spigen s’attend à ce que la phase de design et de test prenne un certain temps. Il ne faut donc pas s’attendre à un produit commercialisable avant 2020.
Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.